Welcome to a Crazy World

Un neurone en trop dans une case en moins... Mais rien de bien méchant !

posté le 05-10-2008 à 20:40:41

Tiff's News 10/08

Allez oui ! Soyons fous ! Une Tiff's news ! Pourquoi ? parce que je vais ENCORE parler de moi et aussi parce que le titre que je voulais mettre était beaucoup trop long et beaucoup trop insignifiant. "Petit singe, pommes et folies" Voilà, c'était ça le titre que je voulais mettre à la base.

 

Trois petits mots (non pas le je t'aime !) qui racontent ma journée du jour ! Non parce que, non seulement je n'ai pas de weekend, mais en plus, on m'oblige à participer à des sorties dites "familiale". Les sorties familiales sont sympathiques mais là c'était plus une sortie où il fallait donner de sa force physique ! Je suis allée ceuillir des pommes !  (je l'aime bien ce smiley et je ne l'ai jamais utilisé alors pourquoi pas le mettre là ?)

 

Ceci sera un article très photo-ique. J'ai des photos qui font office de preuve. De preuve de quoi ? Qu'il y avait un caméléon dans l'arbre :

 

Pommes Jean

Vous l'avez déjà vu, si si, rappelez-vous, celui qui lisait Cosmo... C'est le même, voici mon père dans son élément naturel : la nature !

 

Non parce qu'il faut dire qu'il fait partie des gens qui font 12'345 trucs et que personne ne voit vraiment sauf quand il part en vacances.

 

Ben là, on a terminé notre boulot avec les pommes et pas lui. Il doit encore les emmener à presser et puis après pasteuriser le jus de pommes. Avec les pommes qui restent c'est encore lui qui va faire les gateaux tout au long de l'hiver.

 

Oui, adoptez un Tiff's dad, c'est très utile pour votre vie de tous les jours !

 

Ben là, vu qu'il avait une chemise verte, dans l'arbre, il passait un peu inaperçu ! Oui car votre Tiff's dad sait être discret et complètement fou suivant votre humeur !

 

 Ensuite, je vous transmets deux photos de Tiff-essayant-de-savoir-si-l'homme-descend-du-singe. Après analyse de la situation, nous avons conclus que si l'homme descendait vraiment du singe, on n'arriverait pas à des situations pareilles :

 

Tiff - Arbre  

Comment on grimpe déjà là-dessus ? Non parce que quand on est petit, c'est facile finalement, on a moins de poids à porter et puis on s'en moque que l'écorce, ça griffe !

 

Ben là je ne sais plus si j'essayais de descendre ou de monter...

 

 

 

Après plusieurs essais, la ressemblance avec un singe était presque parfaite :

 

Tiff - Singe Vous pouvez penser que je suis folle, oui, vous pouvez. J'assume entièrement mon envie de monter aux arbres et de faire grimpette !

 

Je ne suis, de loin, pas la seule à avoir voulu enlacer une branche d'arbre mais, pour garder l'anonymat de ces personnes, je ne vais pas les mettre en photo ici !

 

J'ai aussi la preuve qu'on a, une nouvelle fois, cédé au pêché originel :

 

Ne touche pas à ça ! Mais à qui est cette main ? Me diriez-vous ?

 

Essayez de faire travailler vos neurones, vos gènes de Sherlock ou quoi que ce soit qui pourrait vous aider à identifier la main.

 

Je vous dis d'entrée, ce n'est pas la mienne ! Déjà sur les photos, on voit que j'ai un pull gris et là, cette personne a l'air d'avoir une veste de training et dessous un pull beige.

 

Indice n°1 : La personne est frileuse.

Indice n°2 : C'est une main de fille

Indice n°3 : Connaît Tiff

Indice n°4 : Ne se ronge pas les ongles

Indice n°5 : Est présente sur ce blog en entier

Indice n°6 : A une veste de training = fait du sport.

Indice n°7 : N'aime pas le Mc-Do

Indice n°8 : A fait le singe avec moi aussi

Indice n°9 : Ecoute une radio de vieux

Indice n°10 : C'est ma soeur !

 

Voilà, avec tout ça, il ne vous reste plus qu'à trouver le prénom ! 

 

Bon et puis nous... J'ai d'autre photos qui sont plus sérieuses, que je pourrais, peut-être, un jour, les mettre sur facebook (espace de stockage très utile).

 

Pour finir, je vous mets un petit : la france vue de suisse... J'ai eu de la peine à réduire ma photo d'origine parce que c'est tellement bowwww !

 

Mont Blanc


 

 N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en plus grand ! Bon c'est un peu la vue que j'ai tous les jours  Mais c'est quand même magnifique !

 

Citation de la semaine : - Je vous apporte mes voeux. - Merci, je tâcherai d'en faire quelque chose. [Jules Renard]

 


Commentaires

 

1. HELIOS  le 05-10-2008 à 22:00:04

Ta soeur écoute une radio de vieux? Alors la RSR a encore des auditeurs??? Il faut que tu donnes son numéro aus Patriotes pour la mettre en Malus dans le Noume-Beurre...

Perso, j'aime bien aussi grimper aux arbres, mais je crois que j'y arrive mieux que toi... Et les pommes c'est très très bon!!

S'agissant de la photo finale, je sais pas exactement depuis où elle a été prise, sinon je pourrais indiquer ce qu'on voit en face, mais je pense qu'au premier plan c'est les Voirons, avec derrière le col du Cou, la Vallée Verte (qu'on ne voit pas ici), puis celle de l'Arve, et... le Mont Blanc, tellement haut que même au dernier plan on le voit!

2. Daninounet  le 06-10-2008 à 15:48:55  (site)

mais comment je respecte les gens qui reconnaissent les montagnes de vue XD

meme pas fouttu de reconnaitre quoi que se soit... a par peut-etre la Savoie vu que je l'ai en face du pif tout les jours... Rire

isn't that Maïlusaïne? (oui l'accent anglais ca s'invente pas)

3. HELIOS  le 09-10-2008 à 21:16:00

Mais oui, Dan! Sauf que moi je connais un peu la Haute-Savoie parce que j'y vis, là-bas, alors penses-tu!!

Ensuite, c'est pas la Savoie que tu vois là, mais bien la Haute-Savoie, la Suisse n'a aucune frontière commune avec la Savoie, mais si tu vas sur les hauteurs de la Suisse Italienne, tu ne verras peut-être la Savoie depuis là...

Enfin, s'agissant du Mont Blanc, on le voit aussi très bien de Martigny, en Valais, et on peut même prendre le train de Martigny à Chamonix, c'est assez sympa et très joli!!

4. Sami / Rom  le 17-10-2008 à 10:40:52  (site)

Tiff et toute sa famille en voyage d'expédition dans les pommiers à la recherche des pommes d'or qui leur donnera le jus de pomme éternel

 
 
 
posté le 28-09-2008 à 19:51:09

Tiff's News 9/08

Ai eu une semaine d'enfer !

 

Non, ça ne ressemblait pas à l'enfer à cause de la chaleur... On a frôlé les 6°C quand même cette semaine. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais dites-vous que je vais travailler en moto et que : moto + bise + matin + vitesse = ressemblance s'approchant du stroumph.

 

Mes parents n'étaient pas là cette semaine, d'habitude on se dit chouette, on va pouvoir faire la fête. Oui... Faite la fête à la poussière, au frigo vide et au tas d'habit qu'il faut repasser. C'est sans compter le fait de nourir tout le monde... Dans ma famille, c'est exactement comme dans la pub pour la raclette, vous ne connaissez pas ? La voilà :

 

Pub Voilà, maintenant avec ces informations, il faut trouver un menu qui plait à tout le monde...

 

Bonne chance !

 

 

 

J'ai plus ou moins tenu une semaine en faisant des repas assez vite préparés. Mais pour la suite c'est galère ! Non parce que oui (phrase qui ne veut rien dire), c'est facile de dire : il y a ça et puis ça aussi. Mais en rentrant du travail, on n'a pas vraiment envie de passer une heure à la cuisine pour faire un bon petit plat que les monstres mangeront en 5 minutes en réclamant : Y'a un dessert ?

 

Sinon un petit clin d'oeil à tous les surnoms qu'on peut nous donner. J'en ai pas mal, j'avoue... Je vous fais une liste ?

 

Ultimate Geekeete, ptite blonde, Titi, Cocotte , Schwesterchen , marmotte, crazy girl, chef folette (oui avec un seul L), Lili, Tiiiiiiiiiiff... En fait j'en ai pas mal mais je les oublie ! Dites-moi si vous m'appelez autrement et que j'ai omis de mettre dans cette liste (oui j'ai zappé les habituels tels que : chérie, chouchou, puce)

 

Bref, ben au boulot, j'ai une collègue qui donne des surnoms bizarres à pas mal de monde. Style : bébé raptor, la flèche, peace & love, cul d'araignée... Elle dit ne pas m'en avoir donné mais moi je me méfie.

 

Le pire dans tout ça, c'est que quand elle croise une autre collègue et qu'elle fait : "On parlait de la flèche et on a croisé cul d'araignée." et que l'autre collègue en question sait très bien de qui elle parle... ça devient grave... Pire encore ! "Faut voir avec Mme Y" et toi t'es là : "Qui ?" "Bah bébé raptor !" "Aaah ! Fallait dire plus tôt !"

 

Dites-moi si pour vous c'est pareil, je veux tout savoir ! Si tous les bureaux sont comme ça ou si c'est juste moi qui attire les gens un peu fou (ou peut-être un peu des deux tiens... finalement.)

 

Les séries ont repris ! Plus je regarde, plus je me dis que je veux faire scénariste, torturer les petits téléspectateurs par des promos qui nous font réfléchir dans le mauvais sens.

 

Trouvé un petit sketch assez vieux car ça parle du passage à l'euro mais que je trouve excellent :

 

 

 

On fait un doublé ! Et on parle du ménage !

 

 

Merci Anne Roumanoff !

 

La citation de la semaine : La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire. Tristant Bernard

 

Gros bisous !

 


Commentaires

 

1. HELIOS  le 28-09-2008 à 21:39:20

Salut Bonsoir! Très intéressant cet article, à titre de comparaisons, moi je vais travailler en vélo, et il m'arrive fréquemment de devoir gérer la maison en l'absence de tout le monde, et non, moi non plus, après le boulot, je suis pas trop motivé à faire à bouffer parce que j'ai autre chose à foutre, comme bestofizer ou traîner sur MSN en écoutant Rom Radio, dans l'attente d'une hypothétique partouze MSN inexistente...
S"agissant des surnoms au bureau, on n'en a pas, mais faut dire que là où je bosse, c'est ambiance un peu strictos et ultrasérieuse, limite aussi peu amusant qu'une partouze MSN désertique un Mardi soir... Certes, la plupart de mes collègues me prennent pour un extraterrestre, parce que je suis le seul à pas être père de famille, et alors? C'est pas mal le célibat, j'aime de toutes façons pas les gosses, et l'amour c'est naaaaze!!!! Comment ça, on n'a plus le droit de penser ce qu'on veut? Ha oui, on est en France, c'est vrai... J'ai beau passer du temps à écouter les podcasts des Patriotes quand je bosse l'après-midi, la conversion est difficile, je pense que je vais renoncer, si des gens préfèrent écouter Radio Névralgie, on ne peut pas empêcher quelqu'un de se suicider non plus... Ha, tout de même, si, vu que je viens de la campagne, au bureau, certain(e)s me surnomment le bourrin... peut-être parce que je suis un ouf et que quand je fais un truc, je le fais à donf'!!
S'agissant de toi, un surnom revenant souvent a été omis sur ton blog: la Folle!! (avec 2 L et 2 points d'exclamation!!).
LOL

2. aqualung75  le 29-09-2008 à 09:13:11

Salut Givrette !
excellent (as usual) ce petit commentaire auquel j'apporterai symboliquement mon opinion (parce que les francais ont une grande gueule et qu'on ne peut jamais s'empêcher de l'ouvrir meme digitalement....) En tant que végétarien il m'arrive souvent quand même de manger de la raclette et au pire quand je me dis ca craint c'est pas super bon sans la viande eh bien pour le fun je remplace la crème fraiche par... un p'tit Suisse!!! gniark gniark.... et sinon quelle déchéance pour "cul d'araignée" de ne pas avoir fini danseuse "étoile" donc lui pourrit pas trop la vie! après ouais vaut il mieux avoir un cul d'araignée que des nibards de cafard ? ça les avis divergent.....sinon c'est vachement bien les surnoms le mien c'est "andouille" comme quoi on peut être végétarien et avoir de l'humour! Une seule solution pour savoir le tien: "graisser la patte " à l'araignée!!! bonnes chances donc! A+ Fred

3. daninounet  le 29-09-2008 à 14:41:49  (site)

hum... comme le dit la pub: Une bonne Raclette s'impose!

pour les surnoms ya aussi:
tiiiiiiiiiiiiiiiiif
(et oui un seul F, mais par erreur, après tant de i mon cerveau n'arrive plus a ajouter un deuxième F)

et au boulot: moi Jonnhy, un collégue c'est Gino, et une collègue: Gina

ca donne de joli discours des fois Rire

4. Sami / ROm  le 29-09-2008 à 18:04:45

alors un surnom,

Ma pitite raclette du chenil du bois de cat sous

sinon heu yhabadaouba !!!!!!!!

5. Tiff  le 05-10-2008 à 20:57:05  (site)

_Hélios Rire tu me fais rire, t'es complètement barge comme type !
_Fred : smiley_id117081 huhu_1 toi aussi t'es un givré ! manquerait plus qu'on fasse des glaçons virtuels moi je te le dis !
_Dan : Rappelles-moi de t'appeler Jonnhy !
_Sami : Tadadaaaaaaaam

6. Sami / ROm  le 05-10-2008 à 21:07:17

tadadaaaaaaaammmmmmmdaaamdaaammm

 
 
 
posté le 15-09-2008 à 14:39:46

Sugar baby love...

Pourquoi ce titre ? Parce que j'ai cette chanson dans la tête et je ne sais pas vraiment pourquoi. Non, je ne vais pas vous la mettre en lien, sinon vous allez la chanter et j'ai pitié pour vos voisins. C'est assez le style de musique qui tourne en boucle...Et puis si ! Tiens !

 

Tiens, d'ailleurs, j'ai eût fait un 'concours' avec un ami sur msn... C'était à celui qui trouvait LA chanson qui reste en tête sans qu'on le veuille. Je vous fais la liste ? C'est parti !

 

- Le petit bonhomme en mousse

- Sheila - Les Rois Mages (comme les rois mages.. en Galilée...)

- Pierre Groscolas - Lady Lay (oui les vieilles chansons fonctionnent très bien)

- Michel Delpech - Pour un flirt (Pour un flirt avec toi, je ferais n'im-porte quoi..) (je suis sûre que je peux faire pire )

 

Je vous épargne la liste des C. Jérôme...Et puis non tiens *niack* *niack* :

 

- C'est moi (Oui Jérôme, c'est mooooi, non je n'ai pas changéé)
- Kiss me (Kiss me... As you love meee ... prends un coca et assieds toi...) (cherchez la logique)

- Et tu danses avec lui (Et tu danses avec luiii, la tête sur son épauuule, tu fermes un peu les yeeeeux c'est ton plus mauvais rôôôôle)

 

Et on enchaîne sur les chansons qui ont fait un tube 'on ne sait pas comment' :

 

- Gold - Capitaine abandoné (Oh héee oh héee capitaine abandonéeee)

Jean-Pierre Francois - Je Te Survivrai (Je te survivraiiii d'un amour vivant, je te survivrai dans des yeux d'enfant...)

Stephanie de Monaco - Ouragan (comme un ouragan qui passait sur moiiii)

 

Vous êtes prêt à danser ?  (comment ça non ?)

 

- Jeanne Mas - Johnny Johnny  (Et puis Johnny, Johnny serre le vide dans ses bras, quand Johnny, Johnny s'éveille, ne la trouve pas.)

- Jeanne Mas - En rouge et noir  (en roooouge et noiiir j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleurs...)

- Desireless - Voyage Voyage  (VoyAge voyAge... Plus looooin que la nuit et le jour...)

- Gilbert Montagnier - On va s'aimer  

 

Je pourrai continuer des heures... D'ailleurs, si vous avez des chansons comme ça, qui restent en tête... N'hésitez pas à me les communiquer (on dirait une info-trafic, manque plus que le numéro de téléphone). Partenaire Particulier, Chagrin d'amour (chacun fait...fait... fait... c'qu'il lui plait... plait... plait...) ou autre, qu'importe ! Je prends !

 

Je termine par une chanson récente... qu'il faut... que vous connaissez... C'est ICI ! Fais un bond en arrière puis deux bonds en avant... 

 

Petit coup de   pour Florence Foresti avec un extrait du Festival Juste Pour Rire :

 

 

"Oh tu verras, on oublie... Je me rappelle plus..." "  'C'était le plus beau jour de ma vie...' Oh non moi je les crois... Je veux bien... Pas de problème... Mais moi ce que je me demande c'est... Ces filles-là... c'est à quoi ressemblent les AUTRES JOURS de leur vie ?" "Tu as déjà essayé de draguer un mec avec tes cuticules ?"

 

Je vous conseille particulièrement la fin !  

 

Phrase de la semaine : La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]

 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 15-09-2008 à 15:03:04  (site)

Aaargh toutes ces chansons dans la tête... au secours !
Vengeaaaance !

Annie Cordy - Chaud Cacao


Et pi celui-là pour bien faire mal à la tête (perso, celle-là m'a horripilé pendant des semaines...) : .

édité le 15-09-2008 à 15:04:53

2. Marchiavel  le 15-09-2008 à 15:18:53  (site)

Pire... Et on chante avec, siouplaît : ICI.


Vanina-a-a wa-a aaa-uua-a-a-a... Ahem. **siffle**

3. Tiff  le 15-09-2008 à 18:48:25  (site)

mdrrr merci Marc xD c'est génial Langue

4. HELIOS  le 16-09-2008 à 00:02:15

00H00

Je crois être le dernier survivant ce soir... le 10ème!

C'était bien sympa comme partouze MSN, on en apprend tous les jours! Vivement la suite!!

5. HELIOS  le 18-09-2008 à 20:22:50

Bon, ben moi, mon coup de coeur du moment, et la chanson que j'ai en permanence dans la tête, c'est Katy Perry avec "I Kissed A Girl", mais y'a aussi eu la "Patriotes Song" d'Emeute Infernale, "Show Me" de Leah Andreone, "Lilali" de Kim Kay", et tant d'autres, dont certaines sont encore enfouies dans un coin de la passoire qui me sert de mémoire....

Oui, je sais, faut que je renouvelle les cassettes audio que j'écoute dans ma voiture...

6. Sami / ROm  le 27-09-2008 à 21:01:43  (site)

Hum...

7. Sami / ROm  le 28-09-2008 à 16:30:24

je viens d'écouter Gilbert Montagné et ca m'est resté dans la tête j'adore

8. aqualung75  le 29-09-2008 à 08:55:30

alors déjà faut bien dire que si on une chanson dans la tête , on est donc encore sauvable! moi j'ai la tête dans les chansons et mon DD interne(le cerveau) comme l'externe est remplie de chansons dites "à la con" par chez nous car ce sont celles là qu'on n'oublie jamais....le choix est difficile Annie Cordy , Carlos etc etc mais je dois avouer un petit faible pour "Ramaya" d'Afric Simone because avec le refrain "Ramaya, koukoukou Ramaya" plus d'autres trucs du même genre on arrive à fredonner la chanson par -20 ou +13 degrés suivant la soirée où l'on est et puis respect total pour le monsieur car il dansait avec sa chaise tenue entre ses dents!!! ah la douce éqpoque où le meuble scnadinave n'avait pas son apparition.... bon sinon bonne journée à tous ,et là je vais me faire dès le matin le seul mec qui ne soit jamais parti de nos têtes, à savoir .... Joe Dassin!!! "les matins se suivent et se ressemblent...." Fred.

 
 
 
posté le 07-09-2008 à 20:22:43

Ma vie est absolument palpitante !

J'ai plein de trucs à vous dire mais j'ai la flemme ! Hé oui... Vous savez, ces jours où on sait qu'il faut... mais non. Et puis on oublie ce qu'on avait à dire, parce que mine de rien ma vie est absolument palpitante !

 

Qu'es-ce que j'ai fait... *réfléchit* Reprise de l'antenne à la radio et ça c'est la monstre classe ! Super heureuse d'avoir retrouvé les auditeurs ! Bon ça donne le droit à des soirées quelques peu étranges... Mercredi soir, je ne sais pas qui s'est qui m'avait passé de l'alcool par intraveineuse durant la journée mais... On aurait dit que j'étais complètement bourrée.

 

Je prépare actuellement une compile de rire pour ma maîtresse (comprendra qui pourra) et puis une compile de moments un peu fou à la radio. Je vais profiter pour vous en faire partager une petite partie. Pour vous donner le contexte, surtout pour l'extrait du milieu, on n'essayait de se lancer des petits nounours directements dans la bouche... (Quand je vous dit qu'on a des défits un peu fous, il faut me croire !)

 

 

 

Voilà ! les commentaires sont les bienvenues, c'était juste histoire de vous dire que je suis folle aussi par oral. J'ai une "amie du net" qui m'a écouté pour la première fois il n'y a pas longtemps et qui a dit : C'est marrant, on reconnait ta folie écrite à l'oral. 

 

Et c'était aussi pour vous dire que ce blog contiendra désormais beaucoup plus de petits délires vocaux, parce qu'il y a des choses que vous ne devriez pas manquer et je sais que souvent... le mercredi soir... c'est LE jour où vous ne pouvez justement pas.

 

Sinon cette semaine au travail j'étais celle qui connaissait mieux la branche dans laquelle je bosse... C'est un petit peu handicapant. Si j'ai des questions, la seule personne qui pouvait me répondre... C'était moi...

 

Situation :

 

"J'ai un problème avec ce dossier, j'hésite entre faire ça et faire plutôt comme ça.
- Je vois ça...
- Comment tu ferais toi Tiff ?
- Oh ben j'aurais fait comme toi !"

 

C'est fou comme on peut être d'accord avec soi-même !

 

Ça c'est passé cette semaine :

 

Mélu Mc DoMa soeur, vêtue d'une robe de soirée... Allant au McDo...

 

Voici la preuve flagrante que... même si on est bien habillé, on peut se faire servir ! L'inverse (aller mal habillé dans un resteau classe) n'étant pas assurer, je passe un coucou au client qui croyait que je prenais Mélu en photo parce que c'était la première fois qu'elle y allait.

 

Bon, il faut dire que Mélu n'est pas fan de ce fast food et il faut dire que c'est mon repas qu'elle tient en main.

 

Oui car, bien habillée, elle a réussi à se faire inviter au resto par un jeune homme galant et qui adore la voir dans ses tenues pour aller à la Migros (comprendra qui pourra 'bis').

 

On ne dira rien non plus, mais je crois bien qu'à ce moment là, Mme est pieds nus sous sa robes (non pas toute nue, juste les pieds !) Chassez le naturel, il revient au galop !

 

Ça c'est passé cette semaine 2 :

 

Prince Charmant Le prince charmant est venu toquer à ma fenêtre...Jugez plutôt... Alors je préviens que ce n'est absolument pas mon chat.

 

J'étais tranquillement installée à mon ordinateur quand j'entends "pounk" (ou un truc dans ce genre). Je regarde à ma gauche et je vois UN CHAT, sur le rebord de ma fenêtre...

 

Il faut dire qu'il faut quand même grimper sur un arbre pas stable du tout pour pouvoir y arriver.

 

Mon chat, à moi, a déjà de la peine et, en plus, il est au courant qu'il y a une fenêtre ici. Mais ce chat là, je ne l'ai jamais fait rentrer par la fenêtre et pourtant, il était là, s'étirant de tout son corps pour me montrer qu'il voulait que j'ouvre la fenêtre.  Et moi, cruelle comme je suis, je ne l'ai pas laissé rentrer... D'façon c'était une fille ! 

 

Phrase de la semaine : Se taire, c'est pareil dans toutes les langues. [Philippe Geluck]

 

A bientôt tout le monde

 


Commentaires

 

1. HELIOS  le 07-09-2008 à 22:17:14

Le chat, on dirait celui des voisins de mes grands parents... et moi qui me demandait où il était passé après ne l'avoir plus vu durant une semaine, maintenant j'ai la réponse. Rassure-toi, il est bien revenu, il était encore chez mes grands parents ce matin...

Ensuite, est-ce que tu est sponsorisée ou payée par MacDo pour leur faire autant de pub, c'est vrai quoi, j'ai moi-même dans ma famille des gens qui se nourissent fréquemment de ça et j'en fais pas étalage sur mon blog...

Enfin, j'aime bien entendre ces sons extraits de l'émission que je ne pouvais pas entendre avant les vacances à causes de problèmes de connexion, et que je ne peux plus écouter à présent en entier à cause d'autres choses... Mais je me demande comment on fait pour mettre des sons sur un blog (moi= pas geek, donc ce genre de subtilités m'échappe totalement).

Quelle vie palpitante!!

2. Daninounet  le 07-09-2008 à 22:45:16

Excellent, je précise que mon "j'ai beaucoup d'expérience" n'était pas chronologiquement placé ici...

sinon je croit qu'il y a toutes les phrases que j'ai réussi à placé cette soirée la (oho oho) dans l'extrait...

dois-je en déduire que je ne dit QUE des conneries?

XD
PS:
Tiff elle fait des photos cochonnes avec didier dans le studio pendant le Gen9.0 sans que personne ne se doute de rien mais MOI dani(nounet) (finiront par me faire changer de pseudo ces vils de romradio) je ferrais régner la lumière sur cette affaire!

3. Paul, baron de Senquisse  le 08-09-2008 à 10:53:53  (site)

En robe de soirée au 'cdo hein ? Et après c'est moi qui suis weird ? :op

4. Marchiavel  le 08-09-2008 à 14:43:33  (site)

Je crois que, de tout ton article, le monde entier n'aura retenu que ce détail palpitant :
Quoiiii, Mélu va au McDo ?? Sacrilèèège ! Mais comment peux-tu... roooh, Mélu...
*outré*

xD

5. Sami /Rom  le 08-09-2008 à 17:52:58

Ah oui j'avais oublié tout ces petits moments au gen c'était drôle.

Melu un Mac Do oh la la lal al a non mais tu fais quoi dit donc

6. Tiff  le 15-09-2008 à 14:44:40  (site)

_Hélios : Merci pour le chat Rire Et non, je ne suis pas payée par eux, en même temps, ce n'est pas comme s'ils avaient besoin de pub !

_Dan : il ne faut pas préciser ce genre de chose, je trouvais que ça donnait bien comme ça Langue

_Paul : j'ai jamais dit qu'ils ne l'étaient pas non plus Clin doeil

_Marc : je compatis... sacrilège ! Surtout qu'elle n'aime pas.

_Sami : moi aussi... souvent... j'oublie...

7. aqualung75  le 29-09-2008 à 09:01:27

là on a affaire à un vrai problème de société... le mauvais gôût de la part de la soeur de Tiff et de celle de Mac Do! déja de la part de ta soeur Tiff because quand on va au Mac Do le minimum c'est de mettre une robe de soirée assorti au logo !donc rouge par exemple , en plus le rouge attire les taureaux (mais aussi les scorpions fans de Liverpool , si si je témoigne....) et carton jaune et rouge pour Mac Do qui aurait devancer la chose en proposant des sacs en papier de soirée permettant à tout un chacun de se tâcher classieusement à l'opéra ou au théâtre.Et moi je fais tjrs rentrer les chats chez moi, meme pour le plaisir de les rebalancer par la fenêtre après (bon ok je triche j'habite au rdc ) d'ailleurs si je prends un autre chat je l'appellerai Perlipoette c'est décidé....bon vas y la soeur à Tiff fais tourner les potatoes stp! Fred

 
 
 
posté le 27-08-2008 à 22:01:17

La rentrée... Humide....

Mouahahah...

 

Bon je me moque des petits étudiants suisses qui ont reprit cette semaine mais c'est juste parce que ça fait plaisir de voir qu'ils recommencent tôt ou tard ! 


Pour ma part, j'ai repris mardi, enfin, j'ai repris gentiment avec la radio avant (on prépare la rentrée comme il se doit) mais mon autre boulot, j'ai repris sérieusement hier après deux semaines vraiments chouettes ! Si je pouvais, je travaillerais qu'à moitié, style 2 semaines de boulots, 2 semaines de vacances ! Le pied !

 

Tout se passait plutôt pas mal au travail, les gens arrivent et te font : passé de bonnes vacances ? T'es partie ? Tu vas bien ? 

 

Là généralement on répond : ça allait super bien jusqu'à ce que mon réveil sonne ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais il a sonné vachement tôt !

 

2ème jour de travail et déjà de l'animation ! Hé oui, j'ai une vie pleine de rebondissement en tout genre... Ce rebondissement était humide. Je ne sais pas ce qui s'est passé vraiment, je ne l'ai que vécu... Mon collègue arrive et fait : y a une innondation dans les archives du fonds (oui il y a deux sortes d'archives, celles du fonds et celles du sous-sols). Alors il y en a qui vont voir (non pas moi, j'ai peur de me noyer et pis j'aime pas les archives, c'est des trucs qui se roulent entre elle, un truc à finir écraser entre deux armoires montées sur rails).

 

Iups... Petit problème... Des dossiers relativements importants ont été légèrement humidifié... Légèrement... Jetez un coup d'oeil...

 

Humide 1

Première partie...

 

Oui parce qu'il a fallu les sécher... Manuellement ! Whéé ! Quand on m'avait dit que le travail pouvait être diversifié, je n'aurais jamais pensé à ce point.

 

Et oui, la couleur plus foncée... C'est de l'eau... Quelle idée de garder des dossiers aussi ! On devrait tout connaître par coeur, vous ne trouvez pas ? 

 

 

 

Humide 2 2ème partie...

 

Comment ça ? vous vouliez utiliser la salle de réunion ? Ah non, ça ne va pas être possible... Pour combien de temps ? Oh... ben le temps que ça sèche... je dirais 24 heures. 

 

"Non, personne n'a fait pipi sur le dossier, c'est de l'eau de la climatisation."

 

"Ne froncez pas les sourcils, j'ai juste éternué un peu trop fort."

 

 

Humide 3 Et la 3ème partie...

 

Preuve que c'était bien moi sous le bureau. Sans sous entendu bien sûr, malgré mon collègue qui aurait voulu prendre une photo lorsque j'étais à quattre pattes, tentant de ne pas me tromper dans l'ordre des papiers.

 

Ah ben oui, parce que demain, il va falloir tout remettre... Et dans l'ordre s'il vous plait ! Alors, vous ne voyez pas ici, mais j'ai mis des post-it verts fluos.

 

En espérant biensûr que personne ne va jeter ses papiers durant la nuit. On a pensé monter une garde mais on avait mis une condition que personne ne prenait au sérieux : avoir à boire et des amis pour faire la fête. 

 

C'était l'aventure du jour ! Passer une bonne partie de la matinée à éponger les feuilles, les étaler sur le sol... Je n'avais jamais fait ça, c'est chose faite ! Je suis donc plus expérimentée que ce matin ! 

 

Sur ce.... Bonne rentrée à tous !

 

CitationS de la semaine :  "David, je n'ai jamais pu te le dire avant, mais ça fait 4 ans que je suis enceinte !" "Ecouter le silence, howi ! Après on regardera le vide et on mangera un peu de rien !" [Florence Foresti]

 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 28-08-2008 à 00:12:51  (site)

L'archivage sous forme numérique, ça vous tente pas ? Un DVD est tellement plus vite séché... loool :-D

2. HELIOS  le 28-08-2008 à 21:27:00

Tu travailles dans un bureau, toi?

En tous cas, ces archives ont un point commun avec moi: elles aiment pas l'eau...

Sympa, les aventures de Tiff au bureau!!

3. Tiff  le 29-08-2008 à 09:20:23  (site)

_M@rc : l'archivage numérique c'est pratique quand tu n'as pas à sortir le dossier tous les 2 jours Langue

_Hélios : Ah oui, quand je ne suis pas devant un micro je suis devant un bureau.

4. aqualung75  le 29-09-2008 à 09:18:14

M'ssieurs Dames, on vous ment! le numérique est un leurre! je travaille moi même dans un service censé faire du 100 %électronique et c'est incroyable la paperasse qui est derrière... c'est effectivement 100% numérique mais chez le client! mais bon je suis pour la sauvegarde du papier car comme ça les arbres servent à quelque chose(c une blague!) et puis ca me permet au choix: de faire des cocottes en papier avec les dossiers clients, de faire des avions, de se faire un concours de 3pts avec mes potes et quand vraiment on a le temps ,de se scotcher un dossier client et de se faire un bon gros foot des familles dans le couloir avec .... on a deja essayé avec les dvds mais on a du mal à apprécier les trajectoires.....et bien sur ca évite les pannes de papier toilette en cas de pénurie... bref que des avantages ! papir bitte!

édité le 29-09-2008 à 09:19:19

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Ah très bonne idée que voilà, m'écrire un petit mot... Parfait. Fais comme chez toi. Malgré le nombre incalculable de commentaires que j'ai, je les lis tous ! Alors n'hésite plus !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article