Welcome to a Crazy World

Un neurone en trop dans une case en moins... Mais rien de bien méchant !

posté le 04-07-2008 à 15:05:38

Tiffoscope de l'été

Tiffoscope été 08

 

 

 

Le voici, le voilà...

 

Le dernier article avant mes vacances Je reviens d'ici deux semaines avec pleins de trucs à vous racconter. Ce que j'ai mangé, ce que j'ai bu, à quelle heure je me suis levée.. etc... etc... (Je suis sûre que vous vous réjouissez hein... dites ?)

 

Pour vous, et pour savoir ce que vous réserve ma boule de crystal noire pour cet été, je vous inviter à consulter votre

 

 

 Tiffoscope de l'été 08

 

Bélier :

  • Pour vous les astres vous réservent de sensuelles danses le long... d'un radiateur froid... Hé oui, la musique vous donnera envie de danser mais vous saurez atteint de flémingite aigue et vous n'aurez pas envie de sortir de votre chambre.

Taureau :

  • Vous avez prévu un été : sea, sex and sun ! Vos prévisions sont justes à quelques détails près. Votre déhanché aurait pu faire sensation sur une musique latino mais il se trouve que la mode sera plus à la techtonik cet été... tant pis.... Une prochaine fois sûrement !

Gémeaux :

  • Vous aurez l'impression que vos vacances sont trop courtes... Pour cause... A force de dormir 12heures par nuit, vous ne verrez plus passer les jours. Point positif : vous ne serez absolument pas fatigué !

Cancer :

  • Non non, par pitié, laissez tomber l'écharpe cet été. Oui, je sais que vous avez tendance à avoir souvent froid au cou mais quand même. Une écharpe, même si elle est de la même couleur que vos tongues, ne s'accordera pas très très bien avec votre maillot de bain.

Lion :

  • Bronzage parfait et lunettes de soleil de star ! Vous êtes enfin prêt à vous exhiber sur les plages fréquentée. Par contre, montrer que vous connaissez la chanson des télétubies par cœur ne sera pas une excellente idée, personne ne croira que vous avez un petit frère.

Vierge :

  • Vous compterez les jours avant vos vacances, arrivé à jour J moins 10, vous vous rendrez compte que vos vacances... c'était hier... et que vous venez de travailler un jour gratuitement ! Votre chef sera heureux... pas vous.

Balance :

  • Vous serez invité à un nombre incalculable de mariages cet été. Autant que vous essayerez de trouver des excuses pour ne plus y aller ! Vous finirez par faire une indigestion de bonbons et vous paraitrez légèrement pompette sur les photos.

Scorpion :

  • Le ménage de printemps, comme son nom l'indique, ce fait essentiellement au printemps. Cependant... le votre de ménage se fait toutes les années bissextiles et encore, cette année vous avez dû l'oublier... L'aspirateur vous réclame... Obéissez-lui !

Sagittaire :

  • Vitre baissée, radio à fond, vous parcourrez les routes avec motivation et ambition ! Après avoir fait trois fois le tour de votre quartier vous vous résignerez à aller faire la fête dans la ville la plus proche. N'oubliez pas votre GPS... Vous risquez de vous perdre.

Capricorne :

  • La touche F5 de votre clavier ne semble pas vouloir vous rafraîchir, vous déciderez donc d'aller faire les courses... Huit fois dans la journée... Le rayon des surgelés sera votre nouvel endroit pour lire, il y fait bien plus agréable que partout ailleurs.

Verseau :

  • A force de vous balader pieds nus partout, tout le temps, vous risquez d'attraper un petit virus qui court à poil dehors. Un éternuement continu est prévu pour le 24 juillet à 12h35. Ça sera court mais intense, vos voisins de table en emporteront un souvenir mémorable.

Poissons :

  • Vous allez chanter des vieux tubes au beau milieu de nulle part et vous essayerez d'emballer en murmurant des phrases banales au creux de l'oreille de... de personne finalement. Le coquillage ne sera pas de meilleure compagnie mais au moins, il vous fera entendre la mer.

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire... Ou qui ont envie d'ententre ma voix... Le Tiffoscope version audio (oui je sais il y a 2-3 trucs qui sautent je ne sais pas pourquoi) :

 

 
Phrase de la semaine (prochaine) : Comme tous les verseaux, je ne crois pas à l'horoscope. [Paulo Vincente]
 
Très bon début de vacances à tous ! 
 


Commentaires

 

1. Sami / Rom  le 05-07-2008 à 16:18:44

J'adoooreeuuu, tes prédictions son parfaite comme celle de tout grand astronome ou voyante comme tu veux mdr.

2. Marchiavel  le 05-07-2008 à 17:12:09  (site)

Ah ça oui pour venir chez toi, j'aurai besoin d'un GPS, au risque de me perdre, haha ^^
Et les vitres baissées, par ce temps de chaleur atroce, c'est un minimum en effet, radio à fond ou pas :-p

3. HELIOS  le 06-07-2008 à 20:16:35

Je trouve ça presque trop gentil, pas assez agressifs, ni même effrayant, et pas assez déprimant à mon goût....

Bon d'accord, comparé à l'Horreurscope, y'a pas photo! Et puis pour mon signe, c'est exactement ce qui va sa passer, d'abord parce que je ne pars pas en vacances, ensuite parce que vu le temps qu'on a ce soir, le radiateur va même pas suffire...

LOL!!!!

4. Tiff  le 16-07-2008 à 19:30:30  (site)

_Sami : Alors tes heures de levés ? Langue
_Marchiavel : Mais non c'est simple... 3x à droite ensuite tu vas au bout du couloir et c'est tout droit.
_Hélios : Mes prévisions ne sont pas faites pour être désastreuses, c'est un Tiffoscope pas un Horrorscope. Le radiateur est-il coopérant ?

5. Sami / Rom  le 16-07-2008 à 21:47:03

Mes heures de levé, heu entre 12h30 et 14h 

 
 
 
posté le 30-06-2008 à 19:32:59

Tiff's News 6/08

Au début du mois de juin, on pouvait faire une présentation de notre blog sur le trombiblog prévu à cet effet.

 

Et j'ai fait la mienne, ne sachant pas quoi en faire d'autre je me suis dise que j'allais la reposter par ici... Avec quelques rajouts de commentaires... Vous pourrez donc, sans autre, vous amusez à jouer au jeu des 7 erreurs.


Tiff lolipop "Bonjour bonjour tout le monde !

 

Mode d'entrée simple et normalement on n'oublie personne avec cette formule. Non parce que avec M'sieur, D'ame, on oublie les demoiselles et puis un salut les jeunes serait vraiment trop restrictif !

 

Je me présente (non pas le gag stupide sur je m'appelle Henri et pourtant ce n'est pas que j'en ai pas envie... Qui n'aurait pas envie de chanter : j'aimerais bien réussir ma vie être aiméééééééééé... oups... il pleut) Tiff, 22 ans et des poussières (poussières qui augmentent chaque jour de plus en plus), physiquement je ressemble à une femme (au moins j'espère car j'en suis une bien que... certain n'ont pas pu vérifier).

 

Je suis mariée à mon clavier d'ordinateur, à ma moto, à mon ipod et à mon téléphone portable... Vous comprendrez que je n'ai pas le temps pour épouser quelqu'un (bon s'il faut un jour, je veux bien me sacrifier).

 

J'habite du côté des marmottes, des vaches et du chocolat ! En suisse ! Ce qu'on peut bien y faire par là bas ? Plein plein plein de chose... Tout d'abord je fais de la radio... Plus que pour le fun mais c'est que du bonheur... Blablater devant un micro en passant de la musique ! Après je passe beaucoup de temps à écrire, des fictions principalement... Quand je dis beaucoup.. ça peut être tout un weekend entier...ça peut être aussi 10 petites minutes en attendant un bus... Je ne peux pas rester sans rien faire, d'où la présence d'un bloc note dans mon sac à main (si si en plus des affaires habituelles qu'une femme peut transporter avec elle).

 

J'ai connu Vef via google tout simplement et depuis je ne le lâche plus ! Beaucoup plus fiable que mes anciennes platformes (hé oui... parce que l'ancien.. Je m'en souviendrais !) Sur VEF depuis octobre 2007, j'écris en moyenne 1 fois par semaine (j'essaie d'y tenir, j'essaie !)

 

Welcome to a crazy world est tout simplement un peu de moi dans un peu d'humour, des sujets plus ou moins variés. Rien de bien privé, des constatations d'une suissesse... ça va du maquillage sur mes rideaux à des mots suisses repérés par Word en passant par mes humoristes coups de coeur et des intermèdes musicaux !

 

Pourquoi écrire sur un blog ? Pour le plaisir de pouvoir mettre sur "papier" toutes les folies du moments... Alors c'est beaucoup de délires pour un peu de musique sur un zeste de quotidien...

 

N'hésitez pas à y faire un tour : http://tiff.vefblog.net

 

"L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur."

 

A tout bientôt :)

 

Tiff"

 

Et voilà ! ça permet un petit rafraîchissement à ceux qui passent par là par hasard (ou en tapant "paroles gruezi wohl frau stirnimaa" ben oui... j'arrive en position n°1 )

 Tiff Rom

Une photo Romradio pour la fin ! Ah oui parce qu'on fait semblant de bosser mais des fois on s'amuse aussi !

 

Si si !

 

Non j'ai dit ça juste pour contredire ceux qui disent que faire de la radio c'est super simple et puis que de toute façon c'est un métier tranquille et qu'il n'y a rien à faire. 

 

A ceux là... Je leur dit... Mais qu'ils viennent animer ne serait-ce qu'une petite heure...

 

Niak Niak...

 

Pour plus de photos c'est par là.

 

 

 

 

Pour finir quand même la phrase de la semaine (Hé oui, ça vous en fait deux du coup ! )

 

Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle. Aymond d'Alost

 

Bientôt les vacances ! (Traduisez : je ne sais pas si je poste avant) 

 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 30-06-2008 à 20:09:20  (site)

Sacrée Tiff ^^

** oui ce commentaire était hautement inspiré... **

2. Paul, baron de Senquisse  le 30-06-2008 à 20:43:54  (site)

Je t'ai déjà dit que ça s'écrit "chuissesse", d'abord Langue

Et tu m'as abandonné sur Fesse-bouc ! Vilaine Langue

Ah, et sinon, need un vrai appareil photo chez toi et un développement multiclichés du concept ^^

3. HELIOS  le 30-06-2008 à 22:51:14

Tiens, ça me fait penser que je me suis jamais présenté sur mon blog... comme ça va bientôt faire un an qu'il est ouvert et que je ne vais plus avoir grand chose à y mettre cet été, pourquoi pas me présenter...?
Oh et puis on verra bien!

4. Manu_E  le 30-06-2008 à 23:32:14

On ne t'a jamais dit que tu devrais écrire un livre Tiff ?
Tu as une façon d'écrire qui est très plaisante à lire... Sourire

J'aime bien la 2e phrase de la semaine lol Clin doeil

Bisous !

5. sami / Rom  le 01-07-2008 à 19:37:31

Je dirais que 2 choses, tu n'as pas besoin d'un blog pour mettre sur papier les folies du moment vu que tu le fait déjà tous les jours :-D non ?...

j'ai tester sur google en tapant "paroles gruezi wohl frau stirnimaa" tu arrives numéro 1 et en plus tu es le seul résultat trouver c'est dingue quand même

Bref gros bisous

Sami

6. Tiff  le 04-07-2008 à 15:10:35  (site)

_Marchiavel : Je vois... (celui là aussi tiens)
_Paul : Oui oui je sais... mais bon tu sais y a des jours où... (si tu n'as pas compris c'est normal)
_Hélios : Tu sais ce qu'il te reste à faire !
_Manue : Ecrire un livre maaa non ! manquerait plus qu'on paie pour lire mes conneries Langue
_Sami : Complètement DINGUE ! j'en parlais l'autre jour Langue

7. Manu_E  le 05-07-2008 à 22:28:37

Non mais un livre sérieux Tiff !
Mais comme tu sais le faire à ta sauce, avec une touche humoristique bien à toi Sourire

 
 
 
posté le 22-06-2008 à 10:06:26

L'été !

Enfin ! Le voilà, le vlà ! Monsieur l'été... Enfin je dirais que c'est plus une Mme vu comme on a dû l'attendre !

 

Il fait beau, il fait chaud, les vacances approchent... MES vacances approchent ! La dernière fois que j'en ai eu il faisait -45C°, enfin, c'était en hiver quoi.

 

Ce qui est bien avec le soleil c'est que les gens sont plus heureux ! Vi vi m'sieur, vi vi m'dame... ça peut paraître bizarre mais  avec le soleil, c'est le retour des sourire ! Des après-midi piscine et des opérations "larvages"à la plage (en français : faire la larve).

Ma vie navigue vraiment entre radio, boulot, écriture, moto... J'ai fini la première histoire que j'avais commencé il y a un peu plus d'un an. Je me suis dit que ça allait me laisser plus de temps pour glander... Hé ben non... J'en ai recommencé une autre... Comme dirait l'autre "Etre écrivain, c'est errer dans l'espace avec un crayon."

Mais là... Vu qu'il fait beau, il faut profiter des journées sympathiques... Déjà il faut se lever tôt car si on se lève à midi il fait déjà trop chaud... Rien de mieux pour commencer la journée qu'un petit déjeuner sur une terrasse. On écoute le chant des oiseaux et on profite de l'air frais du matin...

 

Oui... Il faut habiter en campagne... Je vous l'accorde...

 

J'aimerais vous faire partager un screen msn comme j'en fais tant... Pour vous montrer l'originalité des prénoms de mes contacts 

 

Marc ? Non mais c'est un peu galère... Parce qu'il faut que je me rappelle quel Marc a telle ou telle adresse mail.

 

Le pire : sur le téléphone portable, on peut encore éventuellement se rappeler avec l'adresse e-mail... mais un numéro il n'y a rien de plus impersonnel ! Alors un temps je rentrais un signe distinctif pour pouvoir les reconnaître. Style... Leur âge...

 

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un Marc 17... Oui... il avait 17ans quand j'en avais 16... 

 

Il y a 5 ans donc... Je me vois mal le renommer chaque année 

 

 

 

Si vous avez des astuces pour que je puisse me repérer, j'écoute volontiers ! Parce que l'ajout des noms de famille est trop risqué : je me rappelle que rarement des noms de famille. Et je veux bien leur donner des surnoms mais lesquels ?

 

Non mais je vous jure ! Si vous faites des enfants, essayez d'être un minimum original. Mais attention, il n'y a pas que les Marc... Pour ma génération, il y a les Nicolas, les Julien... Pour les filles, j'ai moins de similitudes... Tiens d'ailleurs, dites-moi quel est le prénom que vous avez le plus souvent dans votre répertoire... Moi c'est définitivement les Marc... 5 ! Et ils ont tous plus ou moins mon âge...

 

Phrase de la semaine : Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. [Jean Giraudroux]

 

Excellente semaine à tous ! 

 


Commentaires

 

1. Paul, baron de Senquisse  le 22-06-2008 à 10:51:52  (site)

Et des Paul, tu en as combien ? ^^

2. Marchiavel  le 22-06-2008 à 11:19:34  (site)

Mme Eté, qui nous fait suer sous les draps, tant et si bien qu'ils finissent par terre (et nous aussi, quand on tombe du lit hein...) !

Avec le soleil les gens sont plus heureux ? Ahem rien que ce matin, ça s'engueulait à tours de bras pour des histoires de casquettes, de crème solaire, de linge-qu'à-rien-à-fiche-accroché-là... Ambiance ^^

T'as déjà fini ta première fic ? Hé bé je veux bien la relire en entier cette fois-ci :-) Pour ma part, faudra que je recommence ma fic sur blog, quand j'aurai à nouveau rassemblé mes esprits... euh mes écrits !

Ah ah ah le screen msn !!! Effectivement je comprends mieux que tu aies besoin de te repérer :-P
Tu comprends maintenant l'importance de mon surnom hein (que personne à part toi à Romradio n'est capable de prononcer sans bafouiller, lol) Sur msn, je ne laisse jamais mon prénom tout seul, à quoi bon ? Un blog qui va avec, un surnom que tout le monde retient, et voilà, on reconnaît M@rchiavel !

Niveau astuces, je vois que le rangement de tes contacts est suffisamment ordonné, d'ailleurs je sais où je suis dans ta liste, huhu ^^ Mais si tu ne t'en sors déjà plus, va falloir faire ou bien un reclassement, ou bien le grand ménage :-D

Dans mes contacts, celles qui reviennent le plus souvent, ce sont les Marie... Donc là je ruse pour ne pas me tromper, soit avec les adresses mail, les avatars si elles ont la bonté d'en mettre un (pratique quand même, hein) ou en fonction du contexte de leur message perso (mais ça c'est déjà plus tordu... c'est du Marchiavel quoi !)

Donc voilà voilà, profitons de cette belle journée... Gros bisou ! <3

3. Panepha  le 22-06-2008 à 15:43:41

Coucou miss! S'il m'arrive d'avoir plusieurs personnes qui ont le même prénom - et c'est largement le cas! - je mets par exemple "Pascal salsa" et si je connais plusieurs Pascal de la salsa je mets Pascal suisse (parce que l'un d'eux avait un t-shirt suisse la première fois que je l'ai vu) et un autre Pascal japonais (origines), et encore Pascal bouclé, etc... lol ça fait un peu bête mais c'est imparable et pas besoin de changer chaque année comme pour l'âge ;p

Bisous

4. Manu_e  le 23-06-2008 à 18:45:31

Coucou Tiff !

Pour les prénoms, le mien est unique, donc c'est facile Rire (non ce n'est pas Manue mon prénom...) mais certes un peu long à entrer dans le gsm...

Pour les prénoms sur msn, il y en a très rarement 2 les mêmes... et s'il y en a, ils se démarquent par un message perso !

Pour le gsm, comme Panepha, j'associe les prénoms d'où j'ai rencontré les gens...

Gros bisous et à demain Rire Rire Rire

5. HELIOS  le 23-06-2008 à 22:09:43

Tiens? je ne suis pas dans la liste des contacts...

Ha ben oui, j'étais pas connecté ce week-end!

Bonnes vacances à toi!

6. ptitlu  le 24-06-2008 à 09:20:52  (site)

et oui voila le retour de l'ete et de mes chere vacances tant attendu tout au loin de cette longue année
le trikini ou bikini sont de sorti coooool a moi le bronzage et les apollos waouuuuuu

moi le prenom que j'attire comme un aimant est sebastien et frederic si si c'est vrai et puis chez les filles c'est mon homonyme c'est a dire cindy etrange non

amitié ptit lapin

7. Esuna  le 25-06-2008 à 10:34:20

J'arrive !!! (du trombi)
OK, les gens sont plus souriants avec le soleil mais ici, ça rouspète car ils ont trop chaud ! Faudrait savoir...
je n'ai pas de terrasse mais j'arrive à entendre les p'tits oiseaux en faisant abstraction du bruit de l'autoroute et du périph' de mon 9ème étageRire
Un truc pour les Marcs : MarcBlond, MarcLunettes, MarcBrun, MarcGentil, MarcChiant, MarcPotdecolle, MarcAmour, etc....
Allez, bonne journée !smiley_id239908

8. Sami / Rom  le 29-06-2008 à 17:38:33

Hum 3 marc, interessant le mieux c'est que tu te débarrasse de ceux dont tu n'as pas besoin, tu en gardes que 1 comme ça y'a plus de problème ^^

9. Marchiavel  le 29-06-2008 à 20:44:50  (site)

Oui bah je sais lequel elle va garder alors...
Hein Tiff ^^
:-P

10. Tiff  le 04-07-2008 à 15:17:16  (site)

_Paul : 2 !!!
_M@rc : tu écrivais aussi ? faudra que tu me montre alors Sourire Je suis curieuse !
_Panepah : j'adooore xD Pascal bouclé xD
_Manue : Surtout le "etc'estsilong" ça c'est original Langue
_Helios : Mh toi t'es sous radio.
_Ptitlu : bizarre vous avez dit bizarre ?
_Esuna : BIENVENUE ! xD
_Sami : Non mais les 5 sont cools xD
_M@rc : De toute façon toi tu as le @ à la place du nom dans mon portable Langue

11. Daninounet/rom  le 04-07-2008 à 20:25:36  (site)

c'est plutot simple: le marc que t'as connu à tel ou tel endroit... genre un marc de Rom tu marques: Marc-Rom
un roux: Marc-roux
un con: Marcon
et le beau gosse: marc-beau-gosse... Rire

12. Tiff  le 04-07-2008 à 23:32:56  (site)

_Dan : Marcon xD c'est pas mal Langue mais merci des idées Langue

 
 
 
posté le 09-06-2008 à 15:26:18

Les Suisses-Allemands

 

J'avoue que... Qui aime bien châtie bien...

J'avoue que... Loin très loin dans mes racines, on y trouve du suisse-allemand

J'avoue que... On n'est pas à l'abri d'une mutation génétique...

J'avoue que... Même Marie-Thérèse Porchet a finit par apprendre le Schwiizertüütsch (comment voulez-vous orthographier un mot comme celui-ci !)

J'avoue que... en 1969, pendant que les Beatles chantaient "Get back, get back, Get back to where you once belonged", il y en a d'autre qui faisaient un tube de l'été avec...  Grüezi wohl, Frau Stirnimaa ! N°1 au hit parade Suisse quand même ! ça rigole pas !

 

Une petite idée des deux combinés : Marie-Thérèse & Die Minstrels...

 

 

C'est durant cette même année que Johnny nous chantait "Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime" (Comme quoi, des fois il vaut mieux ne pas comprendre les paroles) et que Joe Dassin se baladait sur les Champs-Elysees.

 

Hé ben en suisse Mesdames, Messieurs, (en suisse partie allemande, je précise ! ), on écoutait à fond : Die Minstrels - Grüezi Wohl, Frau Stirnimaa ! Chanson qui reste culte dans notre petit pays... Ne me suppliez pas plus longtemps, vous voulez écouter la chanson en entier ? Vous avez envie de chanter à tu-tête, je vous offre la version REMIXEE ! Enjoy !

 

Vous voulez les paroles...  Les voici, les voilà !

Ja grüezi Wohl, Frau Stirnimaa
Säged Sie wie läbed Sie wie sind Sie au so draa

Ja grüezi Wohl, Frau Stirnimaa
Säged Sie wie läbed Sie wie gahts dä Ihrem Maa

Par contre, ne me demandez pas la traduction, je n'en ai mais alors AUCUNE idée (s'il y a un bilingue craché/français, français/craché qu'il n'hésite pas à poster).

 

Vous savez pourquoi on les aime les S-A ? Parce que rien ne vaut les LECKERLI de Bâle

 

Leckerli C'est du pain d'épice différent de ce que vous pouvez trouver ailleurs... Si si... Mais passez donc en Suisse... Je vous ferai goûter : la crème de gruyère, la fondue au fromage, les Leckerlis, les CARAMELS... Bien sûr le chocolat... Sans oublier nos glaces Mövenpick...

 

Je crois que je sais pourquoi je suis suisse... 

 

Tout est tellement... Supermégabon !

 

On finit, comme à l'accoutumée, par la phrase de la semaine : Quand le bonheur frappe à la porte, ça serait idiot d'ouvrir la fenêtre [Marie-Thérèse Porchet]  

 

 


Commentaires

 

1. Paul, baron de Senquisse  le 09-06-2008 à 17:43:44  (site)

Heureusement, vous êtes sauvés par l'existence du Toblerone Sourire

2. Sami / Rom  le 09-06-2008 à 22:36:02

Tout est bon en suisse c'est vrai, au point que on ne sais plus s'arrêter miam on mange même la fondue en été tellement c'est bon. oh pis une raclette miam ah oui je pourrais avoir un orgasme en parlant de ça mdr ah ah ah je déconne.

Moi préfère apprendre l'allemand que le Suisse Allemand mais faut dire que le Suisse Allemand me fait rire ou pleurer suivant le jour

3. Ceec folette  le 09-06-2008 à 22:50:19

Dis donc on a les meme Leckerlis en Alsace enfin normal on est a cote de Bale aussi...hum hum Les movenpick sont bons c vrai Sourire et votre chocolat aussi!! Ce que j'aime le moins en suisse, c'est votre argent hihihihi....

édité le 09-06-2008 à 22:50:49

4. HELIOS  le 09-06-2008 à 23:18:59

Salut Bonsoir, bienvenue dans la 4ème dimension, le monde merveilleux de Tiff! Dans ce monde, on parle une langue pour le moins chelou à laquelle je ne pige absolument que dalle: le Suisse Allemand, un dialecte qui reste absolument impénétrable pour le Haut-Savoyard que je suis, mais bon, l'avantage des clips vidéo, c'est qu'en + du son incompréhensible, il y a les images, qui parlent d'elles-mêmes...
Ensuite, dans ce même monde aussi étrange que gastronomique, il y a de la nourriture. Ha, là, tout de suite, ça me parle beaucoup plus! Manger. Le langage universel. Celui qui permet de communiquer avec tout le monde, et même avec les animaux (si, je vous jure, si vous rencontrez un loup ou un lynx dans la forêt, donnez lui donc un bout de viande, vous allez voir comme il va tout de suite comprendre!). Alors autant le Suisse Allemande c'est du Chinois pour moi, autant la Suisse Bouffe ça me tente énormément! Donc, si je viens en Suisse, tu me feras goûter de telles spécialités? OK! Je traîne par genève ces temps, mais aussitôt que l'Eurofoot sera terminé, je reviendrai me baguenauder du côté de Vaud pour en apprendre un peu plus sur ces belles spécialités...
A très bientôt!!!
smiley_id144701

5. liloo  le 11-06-2008 à 19:35:08  (site)

Je viens de poster ta présentation. J'ai pris l'avatar de ton blog puisqu'en cliquant sur le lien, j'avais une page blanche.
Quant à la 2ème image, je tombe sur le vérificateur d'ortho de Word, lol!
Peux-tu confirmer tout ça sur le blog du trombi. merci!

6. Marchiavel  le 16-06-2008 à 19:23:37  (site)

Je me suis cassé une côte tellement j'ai rigolé avec cette vidéo, mais ô comble du bonheur, je suis bilingue craché/français (ou presque, je ne crache pas moi, haha)...

Donc ce que nous chantent les Minstrels, ça pourrait être à peu près ça :

Hey bonjour Mam Stirnimaa
Dites-moi où vous habitez, qu'est-ce que vous faites là ?
Hey bonjour Mam Stirnimaa
Dites-moi où vous habitez, comment va votre maman ?

En gros hein... des paroles... très profondes.

Et je confirme, les Leckerlis, c'est bon !!!

7. Tiff  le 22-06-2008 à 10:10:37  (site)

_Paul : Ah vi ! Heureusement qu'il nous reste ça Langue
_Sami : Fondueeeeeeeeeeeeee xD
_Cec : Ah vi vous avez aussi des Leckerlis ? Faudra que je goute une fois Rire
_Hélios : Vi jte fais volontiers gouter du chocolat suisse xD
_Marchiavel : Ah ah ! merci pour la traduction xD en effet.. chanson très profonde Langue

 
 
 
posté le 02-06-2008 à 17:29:45

Karaoké...

Je ne sais pas si vous avez tripé, tout comme moi, sur une video sois-disant karaoké

 

Volare Oo Cantare OoOo   ça vous dit quelque chose ?

 

 

Je trouve ça juste excellent ! Bon certes, quand on connait bien la langue ça doit être différent mais si on ne réfléchit pas vraiment, on peut s'amuser à déchiffrer ses suites de lettres qui sont censées formés une phrase.

 

Car oui ! Quand on écoute, on dirait qu'il le dit d'un coup, sans pause, que c'est juste un long mot sans fin.

 

J'ai retrouvé les vraies paroles, c'est issu d'une groupe français, hé oui étonnant n'es-ce pas ? les Gipsy Kings ! Le titre est tout simplement volare, sorti en 1999. Donc "velitsche plistarelasu" donne "Felice di stare lassu", c'est tout de suite plus clair ! Le vrai clip est disponible aussi...

 

Vous vous souvenez de la chanson qui faisait : bomboleo, bombolea (1897) ? C'est eux aussi ! Un petit air de flamenco comme ça, et on bouge les hanches !

 

C'était surtout pour que ceux qui, comme moi, ce sont demandé durant des ANNEES, quelle était cette chanson à paroles bizarres, ait enfin une réponse.  

 

 

Christopher
Par contre j'ai une chanson fétiche qu'il faut que je vous présente, si si... Christopher Bryn, son signe particulier : niveau voix, il est Amy Winehouse au masculin (le reste, je ne sais pas) !

 

 

Et puis je sais, on ne voit rien sur l'image, mais c'était pour éviter que vous voyez la même photo qu'on voit partout, du coup, je vous offre, une photo qu'on voit nul part... Normal, on ne voit rien dessus !

 

 

Cette chanson, qui se nomme "The Quest", devrait sortir tout prochainement, le 9 juin qu'ils disent sur son site perso. 

 

 

 

Il n'a pas encore d'album, n'est pas encore mondialement reconnu mais ça ne va pas tarder. Ce petit anglais ne va pas rester longtemps dans l'ombre si vous voulez mon avis. 

 

Si vous aimez bien, je vous laisse aller voir son myspace.  (Comment ça il y a beaucoup de liens aujourd'hui ? ) Et si vous voulez savoir comment je l'ai connu... Well, hé ben c'est simple... Un petit soir de printemps, dans un bar sombre anglais, je m'amusais à compter les cacahuètes dans le bol du comptoir quand IL est arrivé, sorti de l'ombre, il m'a sourit, il m'a offert un verre et on a parlé... De tout, de rien et c'est là qu'il a commencé à chanter "I'm leaving tonight... Going somewhere deep inside my mind..." ou encore "Show me the answers I need to know" Et c'est là que je l'ai regardé d'un drôle d'air alors il a continué "What I'm gonna live foooooor ? What I'm gonna die fooooor ? Who you gonna fight foooor ?" La réponse n'a jamais été trouvée  "I can't answer thaaaat"

 

Voilà ! Dites-moi si vous aimez ! Ah... oui ? pardon ? la vraie raison du pourquoi du comment je connais cette chanson ?   ça vous dit quelque chose Grey's Anatomy ? C'est une des chansons de la fin de la saison 4... (oui bon ben je suis pas allée en Angleterre ce printemps)

 

Phrase de la semaine :  Girls are complicated. The instruction manual that comes with girls is 800 pages, with chapters 14, 19, 26 and 32 missing, and it's badly translated, hard to figure out. [Hugh Laurie]

 

On n'est pas si compliquée que ça non ? Si ? 

 


Commentaires

 

1. Sami / Rom  le 11-06-2008 à 23:31:05

Oh oh oh j'vais tout cassséééeeeeeeee si vous touchéééééé au frui......heu oui pardon je m'égard donc nous parlions karaoké c'est bien ça ?

2. Tiff  le 22-06-2008 à 10:11:15  (site)

Dis-moi Sami... Tu n'as pas encore fait un karaoké à la radio toi xD Va falloir qu'on te baptise... Langue

3. Sami / Rom  le 22-06-2008 à 19:56:51

Hé hé hé, oui oui quand tu veux y'a pas de problème pour moi xD...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Ah très bonne idée que voilà, m'écrire un petit mot... Parfait. Fais comme chez toi. Malgré le nombre incalculable de commentaires que j'ai, je les lis tous ! Alors n'hésite plus !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article