Welcome to a Crazy World

Un neurone en trop dans une case en moins... Mais rien de bien méchant !

posté le 25-05-2008 à 12:18:48

L'hibernation

J'ai été contrainte de mettre mon blog en hibernation forcée ! Si si je vous assure FORCEE ! Pourtant, comme son nom l'indique, on hiberne en hiver non ? Hé ben non ! Deux semaines d'hibernation au printemps pour le fun !

 

Mais c'est REPARTI ! Pour le meilleur comme pour le pire ! Du coup j'avais sûrement pleins de choses à vous raconter mais j'ai fait le tour du bocal alors j'ai oublié (cette phrase est copyright mon frangin, je vous explique : mémoire de poisson rouge donc tour du bocal donc mémoire courte).

 

Bref ! Bientôt le mois de juin, l'été, le soleil.... SOLEEEEIL ! En parlant Soleil, je suis allée voir le dernier spectacle de Marie-Thérèse Porchet (née Bertholet) sur L'eurofoot ! Il est juste excellent ! Je ne vous ai pas encore trouvé des extraits mais je suis officiellement FAN !  C'est peut-être un humour non-exportable vu qu'il faut connaître un minimum la politique suisse mais ça vaut le coup !

 

L'euro n'a pas encore commencé que j'en ai OFFICIELLEMENT déjà marre ! A croire que le monde s'arrêtera quand l'euro commencera, il y a des décomptes dans les villes où il y a les stades officiels, des affiches partout, les seules fêtes de cet été sont basées là-dessus ! Oui, certes, c'est peut-être bien pour le tourisme un évènement comme celui-ci mais alors pas pour les habitants. Il faut dire que je ne suis pas contre le foot, non.. Mais quand on en parle tout le temps ça devient un peu lourd. C'est pour ça que vous n'aurez rien sur le foot durant ce petit mois spécial car c'est décidé je fais grève de foot !

 

La vie défile super vite ! Je me suis toujours dit que si ça passait vite, c'est qu'au moins, on ne s'ennuyait pas. Mais si ça pouvait passer un peu plus lentement ça serait cool. Bientôt les vacances ! J'espère que pour vous aussi. S'il y a bien quelque chose qui se fait attendre c'est les vacances ! La valise au coin de la pièce qui vous nargue presque, le maillot de bain qui veut s'afficher, ne pas mettre de réveil un lundi matin... Bref, le bonheur total !

 

Dites-moi quand c'est les votre, qu'es-ce que vous allez faire et tout et tout, en parler aide à patienter ! 

 

Pour ceux qui suivent un peu, savent que je fais une émission de radio sur les années 90... C'est là que je me suis dit qu'il fallait que je vous trouve une photo de moi, des années 90... Êtes-vous prêt ? Attention, risque de me voir vraiment petite et habillée bizarrement...

 Tiff - 1995

La première photo date de 1995, j'ai l'impression que ça fait 48 ans...  A cette époque là (oui là je peux utiliser le mot "époque"), j'aimais bien avoir de petites frisettes dans les cheveux, ça me faisait un volume d'enfer, forcément, je n'effilais pas 

 

J'ai l'air toute sage, un amour de fille !  

 

Qui a dit que l'habit ne fait pas le moine ?

 

 

 

Tiff - 1997

La deuxième photo  a 2 ans de plus je crois, 1997, comme vous pouvez le voir, j'avais des cochons-d'Indes et un pyjama gris (oui parce que c'est un pyjama si je me souviens bien).


J'attends volontiers vos commentaires là-dessus

 

Pour ceux qui ne veulent pas calculer : 

1ère photo : 9ans

2ème photo : 11ans 

 

C'est fou comme j'ai l'air toute jeune   Je viens de m'auto-prendre un coup de vieux, quand je vous dis que le temps passe vite, il y en a qui lisent mon blog et qui me connaissait déjà à cette période (révélations douteuses interdites sinon moi aussi je commence...   )

 

Déjà beaucoup trop de révélations pour aujourd'hui, on arrête là !

 

 

On va finir par la phrase de la semaine : It's not what you think. I know it looks like we're cleaning dishes, but actually, we're having sex. Greg House (saison 2)

 

 

 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 25-05-2008 à 14:09:17  (site)

Mais que c'est meûgnoooon !!!
Ouais hein, ça fait prendre un coup de vieux direct ^^ Nooostaaalgiiie !

2. Kikiii  le 25-05-2008 à 14:19:04

Aaaaaaaaaah mini-tiff.

Déjà la marque de fabrique =P

3. Paul, baron de Senquisse  le 25-05-2008 à 15:01:47  (site)

Ah bon, vous allez passer à l'euro en Helvetie ? (le baron, sans télé, qui débarque)

4. Marchiavel  le 25-05-2008 à 15:15:37  (site)

Non Baron, ne lui parle pas de l'Euro, elle va mordre ! Euro foot ou Euro sous, d'ailleurs ^^

5. Manu_e  le 25-05-2008 à 16:02:31

T'es à croquer ma Tiff !

Toute jolie, comme maintenant !

6. ory  le 26-05-2008 à 20:24:54  (site)

Si tu veux jouer à ça Tiff, alors dossier :
http://img167.imageshack.us/img167/8075/battlenj9.jpg

Sinon : Portugal, Turquie, R.Tchèque > Suisse.

7. HELIOS  le 28-05-2008 à 22:38:28

Alors là, moi aussi, j'en ai marre du foot, mais alors à un point! Y'aura peut-être un article qui le tournera en dérision pour un futur Best-Of sur mon blog, mais qu'on se comprenne, je suis pas fan du tout.

Pour le spectacle de Marie Thèrèse Berthollet épouse Porchet, je pense en connaître assez sur la politique et la vie en Suisse pour comprendre, c'est bien simple, à écouter Rouge FM et regarder la TSR, j'ai pas mal appris sur la Suisse, et je crois même que je suis + au courant de l'actualité Suisse que Frouze...

Pour les vacances, la valise, et la mer, je pense que je vais oublier, d'abord je n'ai que 2 semaines en Août, ensuite, j'ai même pas eu le temps de commencer à même penser à ce que je vais faire de ces 15 jours, mais à mon avis, pour partir à la mer faut réserver, et c'est un peu tard (haaa vivement le Trafic Generation, plus de prises de tête). En même temps, j'ai tant de choses à faire que ces 15 jours de répit vont être bien mis à contribution...

Pour finir, les photos de toi en des temps immémoriaux sont bien sympatoches, mais ne les montre pas trop à certains collaborateurs des radios de service public impudique...

A+!! Cool que tu aies décidé de réecrire!!

8. Tiff  le 02-06-2008 à 17:33:39  (site)

_Marchiavel : Je te fais pas dire !
_Kiki : Toi non plus Langue
_Paul : L'eurofoot, pas l'euro la monnaie.
_Manu : Oui déjà à l'époque les gens louchaient sur ma féminité (quoi c'est sympa les fleurs sur le pull ! )
_Ory : mouahahah je dois désigner un vainqueur ?
_Hélios : T'es à moitié suisse finalement Rire

 
 
 
posté le 04-05-2008 à 19:22:18

Les séries TV & moi

Ah les séries TV... Il y en a pour tout les goûts ! Je ne vais pas m'amuser à énumérer toutes celles qui seraient susceptibles de vous plaire, il y en a sûrement... Ne niez pas !

 

Leur but : Nous rendre accro pour faire de plus en plus d'argent.

 

Le pire c'est que ça fonctionne ! Après la grève des WGA (Writers Guild of America donc et non Windows Genuine Advantage pour tous les geeks qui traînent par là), les épisodes ont enfin repris aux USA. Je dois vous avouer qu'avec ma petite connaissance, elles ont eu de la peine à reprendre, les gens n'étaient plus habitués à regarder leur(s) série(s) favorite(s) mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, le mécanisme va être relancé (qui a dit "on s'en fou" ?).

 

Pourquoi es-ce qu'on regarde alors que ce n'est pas spécialement palpitant ? Parce que c'est fait pour ! Des scénarios plus ou moins originaux avec toujours ce petit suspense à la fin de chaque épisode. Ce petit "truc" qui nous donne envie de savoir la suite !

 

Je ne révélerais pas de quelles séries je suis fan bien que des fois on m'a fait : Mais c'est une série de fille ça ! Oui... je suis une fille (vous croyez qu'il y en a qui oublie ?)

 

Mais j'ai effectué une échelle de fanitude (j'ai décidé qu'on disait ça comme cela) avec les descriptions pour que vous puissiez vous situer.

 

Echelle de l'Obsession Sur une Série Télé (EOSST)

  1. Visionnage de tous les épisodes, semaines après semaines, à la télé
  2. Après les avoir vus, acheter les Dvd de la série pour les revoir encore et encore
  3. Trouver la VF nulle et les revoir en VO
  4. S'inscrire sur un forum de la série
  5. Etre fan d'un des acteurs de la série, regarder des anciens film dans lequel il a fait un apparition (10 secondes ou 3minutes qu'importe !)
  6. Connaître le nom de tous les acteurs principaux
  7. Lire tous les spoilers et regarder les videos promo (en vo toujours)
  8. Suivre les épisodes en même temps que les américains
  9. Rêver de la série à force de la regarder
  10. Ecrire des fanfictions dessus....

Pour ma part je dois être au point n°10 pour 2 séries et je me dis au moins pour me consoler... Que... ça fait travailler mon anglais 

 

Les curieux peuvent toujours faire un tour par ça vous donnera un indice sur une série que j'aime bien.

 

Et pour terminer, petit délire du weekend !

 

You can leave your hat on Baby, take off your coat, real slow.


Baby, take off your shoes. I'll help you take off your shoes.


Baby, take off your dress. Yes, yes, yes.

 

You can leave your hat on.


Go over there, turn on the light. No, all the lights.


Come back here, stand on the chair. Ooh, baby, that's right!

 

 

 

Comprendra qui pourra ! Oui non, je ne peux pas commencer à tout expliquer. Le pourquoi du comment est quelque chose que vous devez trouver de vous même... Sinon on est mal barré ! (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !)

 

La phrase de la semaine (attention, il faut que vous débranchez les neurones pour celle-ci) : Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?  [Raymond Devos]

 

Bon ben... Bonne semaine à tous !  

 

 


Commentaires

 

1. HELIOS  le 04-05-2008 à 20:21:25

Salut Bonsoir! Sympa l'article sur les séries TV, et quant à l'echelle de fanitude (on dit fanatisation chez moi), je me rassure alors, moi qui pensais être un vrai accro à certaines séries TV, ouf, je n'en suis généralement qu'au point 1, voir les épisodes, TOUS les épisodes, dans l'ordre, et si j'en manque un seul, c'est quasi le drame (mais bon, je regarde mes séries préférées sur la TSR, alors je sais que si j'en loupe un épisode, il passera 2 semaines + tard sur TF1. Par contre, si c'est une série qui passe en France sur M6 et que je loupe l'épisode sur la TSR, je suis mal barré car j'ai toujours pas la TNT française en Haute-Savoie, la TNT Suisse oui, la française non, comprenne qui pourra). Mais j'en suis pas à collectionner les coffrets DVD, ni à m'inscrire sur des forums en tous genres (entre mo blog, mon MySpace et mon Facebook, j'ai déjà assez à faire comme ça!!). Quoique... si les Patriotes étaient une série TV, alors là j'aurais sûrement passé le niveau 10, entre chaque émission que j'écoute, entre chaque podcast que je range bien précieusement dans des disques durs externes (depuis 2007), et entre la Facebook des Patriotes dont je suis l'ami, et leur blog où je laisse des comm', sans parler des Best-ofs de tarés que je réalise, alors là, je dois dire qu'à défaut de série TV, moi le truc auquel je suis le plus accro, c'est une émission de radio. Eh ouais, chacun ses trucs, ma foi... Sinon, côté séries TV, j'aime bien "Prison Break", "Lost", "Heroes", "Ghost Whisperer", "les Experts" (avec une petite préférence pour ceux de Miami, quand même), euh... qu'est ce que j'ai vu récemment de bien? Ah ouais, "Californication", et puis une petite sélection non-US quand même, avec "Jardins Secrets" (c'est hollandais et c'est à se tordre de rire!). Bon, je dois aussi dire que depuis que je traîne dans des grosses partouses MSN à dire tout un tas de conneries, j'ai plus vraiment de temps pour regarder la télé, mais je me soigne, si si, je promets de réduire un peu les partouses MSN (eh ben c'est pas gagné). Bonne semaine télé!!

2. Paul, baron de Senquisse  le 05-05-2008 à 08:58:49  (site)

N'empêche que dans la chanson, normalement, il ne reste QUE le chapeau Sourire

Kiss l'Helvete!

3. Marchiavel  le 05-05-2008 à 17:04:44  (site)

Ah bon ? Non non, elle enlève tout, hein Tiff ?
** pas taper, pas taper ! **

Ahem euuuh nous parlions donc de séries TV...
** siffle **

J'en suis au stade 9 de ton échelle de fanitude pour Stargate-SG1 / Stargate Atlantis ^^

4. Sami / Rom  le 07-05-2008 à 00:09:10  (site)

Hello !!!

alors en ce qui me concerne pour les séries ben c'est un peu le desert y'a californiation que j'aime bien en ce moment ou NCIS que j'adore mais j'arrive même pas a compléter le point 1 enfin sa dépend.. et le truc c'est que y'a d'autre points que je pourrais valider mais ce serais pas dans l'ordre ^^

j'ai déjà rêver d'une série alors que j'ai pas fais les points précédent ce qui fais que ta logique n'est pas sans faille lol.

aller moi dodo mais avant un autre com à faire

5. ory  le 15-05-2008 à 20:38:24

Je maintiens qu'il existes des VF très réussies, ou du moins, bien au dessus de la moyenne des séries habituelles. J'adore la V.O, mais je ne jure pas que par elle. Je trouve en effet extrêmement satisfaisant de trouver un doublage de qualité en VF, cela démontrant que la prod' a su faire ce qu'il fallait de ce côté pour contenter les fans.

Sinon ouais, Tiff avec la blouse blanche, faut voir. ;D

6. Marchiavel  le 19-05-2008 à 18:53:31  (site)

Tiens, pas de nouvel article ? Comme c'est t'y bizarre... :-D

7. Tiff  le 25-05-2008 à 12:24:59  (site)

_Hélios : Je te rassure, tu n'es pas accro au série télé... Mais plutôt aux émissions radios Rire Comment je te comprend ! Ne change pas Langue
_Paul : On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
_Marchiavel : I'm back !
_Sami : ma logique n'est pas sans faille, je te l'accorde, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.
_Ory : Ouaip... mais la Vo c'est quand même vachement mieux ! (et puis pour la blouse blanche on verra ça en privé Langue )

 
 
 
posté le 26-04-2008 à 20:19:17

Être une femme...

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme....

 

Je m'égare déjà !  

 

Je voulais vous parler de toutes les galères qu'on a quand on est une femme ! Non, je ne vais pas faire un sujet sur l'épilation (aie) ou sur le maquillage, je n'ai pas, tout d'un coup, changé, ne vous inquiétez pas !

 

Alors quelles galères me diriez-vous ? Le fait que vous, les HOMMES (non je dénonce personne), nous trouvez des excuses toutes faites qui sont quelques peu énervantes.

 

Explications :

 

"Comment ça va ?
- Bouaf, j'ai un peu la nausée.

- T'es enceinte ?"

 

Non ! On n'est pas systématiquement enceinte lorsqu'on a mal au ventre, heureusement d'ailleurs sinon il y aurait beaucoup trop de gens sur terre. Il peut nous arriver, si si comme vous, d'avoir juste mal au ventre ou d'avoir trop mangé, d'être un peu malade...

 

La deuxième excuse toute faite, vous la connaissez tous... Si si... On rechigne un peu ? De mauvaise humeur ? On engueule quelqu'un ? On a forcément nos règles (ragnagna, menstruations, on est indisposée, comme vous préférez mais par pitié "les anglais débarquent" c'est beaucoup trop vieu jeu)  ! Non ! Non ! Non et non ! Les femmes sont un peu chiante par nature je crois et il ne faut pas tout mettre sur le dos des hormones, les pauvres, elles n'ont rien fait de mal.

 

Il y a des femmes qui, attention révélation 100% féminine, sont de mauvaise humeur un peu avant, d'autres pendant et d'autres que ça ne dérange absolument pas. Sans oublier celles qui se sentent toutes booofs, celles qui ont envie d'engloutir tout et n'importe quoi et celles qui ont plus envie de croquer... un homme...

 

Quoi qu'il en soit il faut arrêter de répondre bêtement par "Pff, laissez tomber elle doit avoir ses règles" car de un, si c'est juste, vous risquez une gifle et si c'est faux, Mme va s'énerver encore plus et vous risquez une gifle. Dans les deux cas, on pourrait vous remballer en disant : "C'est pas toi qui va aller vérifier connard !" mais restons poli.

 

Parce que, dans ces cas là, il y a des hommes qui pourraient être susceptible d'avoir leurs règles et plusieurs fois par mois, les pauvres.

 

Et puis il faut laisser mes cheveux en dehors du fait que je dis des bêtises... Non non, la blondeur n'a rien à voir, ils y sont pour rien.

 

Ah vi, j'allais presque oublier les autres inconvénients d'être une femme : il suffit qu'on ait un quelconque privilège au boulot et directement les collègues s'imaginent qu'on a fait des trucs pas très catholiques avec le chef et si on a UNE cheffe, c'est qu'on a "tapé" plus haut.

 

Par contre, il y a des trucs drôles à faire pour casser une peu les préjugés :

 

- Entrer dans un magasin d'informatique et demander des précisions sur telle ou telle carte graphique. Mieux encore ! Commander via internet, aller chercher sa commande et là regarder la tête du vendeur quand vous répondez à la question "Vous aviez commandé quoi ?" un magnifique "Une config complète, avec une tour" et le voir revenir les mains vides en nous disant qu'il n'a pas d'ordinateur réservé et là ajouter avec un grand sourire "Sans le montage..."

 

- Dans le même genre de magasin, acheter un casque pour gamer et demander s'il vaut le coup, entendre le vendeur préciser que oui, c'est un très bon casque mais c'est plus pour ceux qui jouent et non pour écouter de la musique. Et là, toujours avec un grand sourire, dire simplement "Mais je joue !" Là généralement il faut préciser le jeu sinon il croira qu'on est championne aux Sims.

 

Pour clôturer cette d'article, je vais citer Hélios qui m'a gentiment dit, vendredi soir, sur msn. "RomRadio dit sur MSN que tu es malade. On le sait depuis longtemps que tu es une grande malade!" Merci Hélios !

 

 

Oui non pour ceux qui ne savent pas je suis un peu malade ces derniers temps  (que personne ne dise : seulement ces derniers temps ?) et puis du coup j'ai loupé mon émission de vendredi d'où l'information sur le msn de la radio.

 

J'ai une "vieille" chanson qui me trotte dans la tête en ce moment... Je vous fait partager tout ça. Madonna - La isla Bonita... 1986 mes amis !

 

 

Elle a un petit peu changé la Madonne non ? 

 

Et pour finir tout ça, je vais simplement m'auto-féliciter pour un article fait ON TIME, je dirais même en avance.

 

Clôturé le samedi, début de soirée...

 

Non ne m'applaudissez pas voyons.  

 

J'oubliais presque :

 

La phrase de la semaine : Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter. 

 

Bon weekend/ bonne semaine à tous !

 


Commentaires

 

1. Paul, baron de Senquisse  le 26-04-2008 à 21:31:26  (site)

"sinon il y aurait beaucoup trop de gens sur terre"

Euh, chère Helvète... il *y a* beaucoup trop de gens sur terre, déjà... plus de dix fois trop Sourire

2. Marchiavel  le 27-04-2008 à 01:10:40  (site)

Tu ne dénonces personne... Ok, mea culpa. Tu m'as eu. Pardon. Pardon d'avoir eu ce raccourci d'idées qui a l'air de t'avoir tellement mise en colère.
On fait la paix ? Viens dans mes bras ! Tu sais bien que je t'aime trop ^^

Ca me rappelle quand même une chouette photo où t'avais un ventre joliment rond, tout ça ^^

Hey ta phrase de la semaine est incomplète ! Je m'en servais tellement que je te donne la vraie version à servir aux emmerdeurs de service :

"L'homme descend du singe, mais le singe descend de l'arbre. Vu ta gueule, t'as dû rater des branches."

C'est fin, c'est poétique, je sais.
Gros bisou !

3. Pan  le 27-04-2008 à 11:43:29

*Clap clap clap* Rien à ajouter, bravo miss! Hihihi
Gros gros bisous

4. HELIOS  le 28-04-2008 à 23:16:16

Salut Bonsoir! très intéressant cet article, et je suis bien content d'être cité... 2 fois: une fois en clair, c'est vrai, avec le fait que tu sois une grande malade, et une fois cité sans être nommé, avec le "T'es enceinte?", j'avais embrayé direct sur cette association l'autre soir dans la partouse, mais comme on sait jamais si c'est du 12ème ou du 36ème degré, depuis le temps, je pense que tout est permis...
Ensuite, être de mauvais humeur arrive à tout le monde, moi le premier, et tout le temps! Je me lève le matin, faut pas me parler, parce que chaque nouvelle journée qui commence me paraît toujours pire que la précédente! Ensuite, je déteste l'eau, alors après la douche, je suis limite enragé (après tout, l'hydrophobie est l'un des symptômes de la rage, non?). Chaque matin, en allant au boulot, je gueule contre ces abrutis de la SNCF et leurs barrières à la con qui sont toujours fermées quand les gens vont travailler (à 10H, jamais elles sont fermées), et le pire, pour des trains qui n'arrivent jamais. Au boulot, je canalise mon aggressivité sur les dossiers, d'où une certaine eficacité à le traiter. En fait, y'a qu'à Midi, l'heure des Patriotes, où ça va à peu près (sauf si quelqu'un ose changer la fréquence du poste de radio, là, je mords!), puis arrive une après-midi harassante, avant le soir où je dois klaxonner les vieux croûtons à qui on aurait du retirer le permis depuis longtemps, qui ne comprennent pas que quand le feu est au vert, il faut redémarrer et pas bloquer la route! Hooo, je crois qu'il y a de quoi péter les plombs, avec la vie que je mène et le manque de temps perpétuel! Alors la mauvaise humeur menstruelle, à côté de mon sale caractère, c'est du pipi de chat...
Bref, dans ce que tu dis, y'a une belle part de vérité, même si je pense que tu devrais lever le pied sur les magazines féminins, tu es déjà assez barge comme ça sans ces lavages de cerveau sur papier glacé, et puis l'exemple du magasin de geek est tellement vrai en ce qui me concerne, c'est pas là-dedans que tu me croiserais, d'ailleurs, la moitié des termes employés dans ces exemples me paraissent bien obscurs et lointains... Mais bon, chacun ses trucs, ayant fait la connaissante de ton frère dans la partouse l'autre soir, je me dis que le geekisme est un gène familial, et c'est pas moi qui l'ai chez moi.
Voilà pour une petite tartine sur cet article fort intéressant! Vivement qu'on en rediscute dans une future partouse MSn, ou en vrai, qui sait (non, tu prendrais peur en me voyant!).
"Time out, le temps imparti pour the Game est finished!!!!"

5. HELIOS  le 29-04-2008 à 23:22:55

[EN MODE FATALISTE]

Citation: "Voilà pour une petite tartine sur cet article fort intéressant! Vivement qu'on en rediscute dans une future partouse MSn, ou en vrai, qui sait (non, tu prendrais peur en me voyant!)."

Alors, les tartines, je vais arrêter, ça sert plus à rien. Les partouzes MSN, je vais lever un peu le pied, hisoire de laisser parler un peu les autres, vu que je sais parfaitement que je suis trop envahissant, mais que ça ne m'amuse plus. Enfin, pour ce qui est de se rencontrer en vrai, ça me paraît mal enquillé, mais bon, qu'est-ce qu'on y peut...

"TIME OUT, Le temps imparti pour the Game est finished!!!!"

6. Tiff  le 04-05-2008 à 19:26:10  (site)

_Paul : Tout à fait mais il y en aurait encooore plus ! Et j'aurais mes tobloriers à protéger !

_M@arc : Ah non non tu n'étais pas visé... enfin tu es un homme donc visé quand même... mais pas spécialement toi xD

_Hélios : Tu devrais lever le pied sur le timeout toi Langue

7. n1co  le 05-05-2008 à 21:43:35

"Les femmes sont un peu chiante par nature"
Tiff', le 26-04-2008

8. Sami / Rom  le 07-05-2008 à 00:11:05  (site)

heu j'ai la nausée la lol non je rigole et non je suis pas enceinte juste un peu fatigué mais j'ai envie de fraise...non je suis pas enceinte vous avez déjà vu un homme enceinte ? autre que dans le film "Junior" bien sur hein ;-) il en va de sois.

aller bye bye les gens moi dodo

 
 
 
posté le 21-04-2008 à 17:47:44

Une semaine en plus une !

 

 

J'hallucine ! Non mais ça devrait être INTERDIT ! On vient, délibérément, de me voler mon weekend ! Si si si ! J'étais tranquillement devant mon ordinateur vendredi soir quand POUF ! me voilà dimanche soir...

 

Bon il faut dire que mon weekend est passé rapidement, surtout que j'ai dû pas mal bosser et que j'ai même eu des réunions le dimanche ! Ce qui fait donc que je commence la semaine sans ayant eu le temps de me reposer et ça... ça ça devrait être interdit !

 

De plus aujourd'hui il pleut, non pas énormément... Il n'a plus qu'une fois aujourd'hui ! Sauf que ça a commencé alors que je n'étais pas encore debout et que ça n'a pas encore arrêté... Par intermittence qu'ils disaient à la météo... De la pluie non-stop c'est plutôt régulier pour une intermittence 

 

En plus word me joue des tours... Si si... Il a un nouveau jeu... Il me dit que je suis suisse...  

 

Qui lui a dit que j'étais suisse hein ? QUI m'a dénoncée comme ça à WORD lui-même ? Je vous explique... Vla't'y pas que j'écrivais tranquillement une de mes fictions (c.f. l'article qui en parle), j'ai fait une petite vérification d'orthographe et de grammaire avec le correcteur du même programme cité ci-dessus. Et voilà ce qu'il m'a sorti...

 

Helvétisme

Il est rigolo word non ? Bon... Maintenant je fais appel à la population française, oui.... Vous, nos amis les français... (On va vous exploser à l'Euro.. euh... pardon je m'égare) Bref oui VOUS ! Il parait que c'est un mot typiquement suisse "encoubler", je veux bien le croire, mais es-ce que quelqu'un en France connaît ce mot ? 

 

 

Dites-moi tout ! Wiktionnaire me dit bien que c'est (suisse) et que ça veut dire trébucher. Par contre, Word ne me dit rien quand je mets "linge" ou "lavette". Non mais sérieusement S-E-R-V-I-E-T-T-E D-E B-A-I-N c'est super long... Alors que linge c'est vite dit et vite écrit ! Compliqués ces français !

 

Je ne vais pas me lancer dans un débat franco-suisse, tant qu'on arrive à se comprendre c'est le principal non ? 

 

Touch & Go - Staight to number one

 

Je vous fait partager ma chanson du moment ! Je n'ai pas trouvé de clip (bizarre) alors je vous met avec un montage sur Grey's Anatomy (sur les saison 1 à 3, pas de spoiler sur la saison 4 pour info)

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (de la musique, de la video, de... la chaussette jaune fluo de la peluche de votre voisine...)

 

Et on finit par la phrase de la semaine : L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion]

 


 A tout plus !!!

Articles liés
Oui oui bonne année
 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 21-04-2008 à 18:12:19  (site)

Ah toi aussi on t'a volé ton weekend ? Bah voilà encore un voleur en fuite... mais que fait la police ?!
Météo pareil... mais que fait la police ?! lol

Hahahaha Word qui découvre où on habite, trop fort. Ahem tant qu'il me sort pas mon adresse complète ça va. J'attends ce jour où il me traitera d'alsacien, tiens, j'demande à voir ! :-D Jusque là, au pire, il m'allémanisait (ça se dit ? tiens, Word connaît pas...) juste mes bouts de texte.

Alors non, en France on ne connaît pas le mot encoubler... mais paraît-il, sans le "o" et le "b" il est très répandu...
**ok je sors**

Et au passage, une "lavette", ça a pas le même sens non plus chez nous. Puisque tu parles Euro, une lavette par exemple, c'est un joueur du PSG ou du Racing Club de Strasbourg...
**ok je sors bis**

La semaine prochaine, des infos sur mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

Enfin, phrase de la semaine qui m'a fait hurler de rire. Merci. Gros bisou !

2. HELIOS  le 21-04-2008 à 20:29:45

Salut Bonsoir!
En France, ces couillons ne connaissent pas le terme "encoubler", mais en Haute-Savoie, t'inquiètes pas qu'on utilise ce mot à tout va, même moi, au bureau, quand je conseille à mes collègues de pas s'encoubler dans les piles de dossiers qui traînent par terre dans la réserve, y'en a une qui est de Belfort qui ne comprend pas ce que je veux dire, mes les autres, natifs du coin, ça va... A la base, c'est typiquement Savoyard, comme mot, mais je constate une fois de + que les Savoyards sont bien plus proches des Suisses niveau langage que de ces frouzes qui nous ont annexés sans même nous demander notre avis, c'est vrai, quoi, y'en a marre! Si Sarko se pointe chez nous, je tendrai des pièges sur le trajet pour qu'il s'y encouble, et ensuite, les indépendantistes Savoisiens lui diront! "Casse-toi, pauv'con" (va faire la rioule hors de chez nous, tabanné de monchu!!). Donc voilà, encoubler, je connais, et je rappelle que je suis Haut-Savoyard bien avant d'être Français, c'est pour ça et uniquement pour ça que je connais!
A Bientôt!!

3. Sami / Rom  le 21-04-2008 à 22:00:24  (site)

Hey oui pareil pour moi le w-e est passer tellement vite, et ça recommence avec des exams c'est un comble non ? non bon ben d'accord lol.

un petit soucis c'est que si on a pris une douche, on va pas demander la serviette de bain mais plutôt la serviette de douche hors une serviette de douche cela n'existe pas donc aucun moyen de se sécher ni même de se couvrir. donc pour se sécher dans toute les situation nous les Suisses avons inventé le linge une serviette de bain de la Suisse naturellement

4. Tiff  le 26-04-2008 à 17:55:04  (site)

_Marchiavel : Tu peux rentrer à présent, il fait chaud dehors, ça ne sert à rien d'y rester.

_Hélios : Ah ah ! excellent Langue Comme quoi, il y a des points communs !

_Sami : tout à fait... une serviette de DOUCHE ! heureusement que tu es là Langue

 
 
 
posté le 15-04-2008 à 20:58:25

Tiff's News 4/08

Aujourd'hui c'est opération faufilage...

 

Pourquoi faufilage ? Parce que je suis ENCORE en retard dans mon blog, jsuis en retard sur mon retard habituel en plus.

 

J'en profite pour faire une news spéciale radio ! Parce que j'en ai parlé, vaguement, un petit peu par-ci, un petit peu par-là sans vraiment en faire une information. Les personnes qui viennent ici en non-anonyme le savent pour la plupart, mais les autres, pensons à ceux qui passent entre deux dossiers au boulot et qui ne comprennent pas j'ai des screens de webcam appartenant à une radio.

 

Donc voilà, c'est officiel, je blablate devant un micro quand l'envie me prend. Oui à force d'écrire des stupidités je me suis dit que ça suffisait pas il fallait que j'en dise !

 Radio 1

Où ?

Sur Romradio

 
Quand ?

Le lundi & le vendredi 10h-13h

et puis aussi

le mercredi 20h-22h


On y parle de quoi ?


De tout, de rien, d'info du web, de la citation du jour et des années 90 pour ceux qui se branchent le soir.

 

 

 

Plus précisément parlons du mercredi soir, car OUI, le mercredi soir est un moment mythique qu'il ne faudrait pas louper. Surtout après une bonne journée de boulot, c'est le moment de penser à autre chose. Mais à quoi ? Aux 90's, habits fluos, Mini-disc, nokia 3210, boule à facettes et musiques discos c'est ce qui vous accompagne durant 2heures. Il y a accessoirement deux animateurs complètement barges mais ça ce n'est qu'un détail.

 

Vous pouvez suivre l'actualité de l'émission sur le blog lui-même (Là vous voyez, je suis obligée d'alimenter 2 blogs ! Mes doigts ont l'habitude mais j'ai peur qu'ils soient traumatisés, à force...). Le blog en question est dispos en cliquant par ici, à moins que ça soit par là...

 

Je vous invite tout particulièrement à regarder la daube de la semaine qui a pour risque de vous laisser une musique particulière en tête.

 

ChaussetteDurant l'émission, il finit toujours par se passer quelque chose de spécial, demi-strip-tease (un mot clé qui fonctionne), karaoké au milieu de la chanson, enlevage de chaussures et essais d'émission tout en étant dehors...

 

Pour ceux qui se demandent... L'image n°1 représente une tentative de danser la macarena sur une chaise qui roule... (Après 4 tentatives, j'y suis arrivée... maladroitement).

 

Et l'image n°2... Ah l'image n°2... Mon pied... avant le défi de l'image n°1, j'ai retiré mes chaussures et comme les auditeurs sont très méfiants ils faut tout leur prouver... Donc voici le pourquoi du comment !

 

Pour les sons exclusifs, va falloir attendre... J'arrive pas à faire comme j'en ai envie

 

Phrase de la semaine : Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. Jacques Prévert

 


Commentaires

 

1. Sami  le 15-04-2008 à 21:28:49  (site)

Hello !!!

ah bon des auditeurs méfiants ou sa *sifflotte* mdr...ben oui écoute il faut bien mais c'est pas drôle tout les défi difficile c'est toi qui dois les faire...oh on me dit dans l'oreillette qu'il vaut mieux danser la macarena sur une chaise en 4 essai que manger de la sauce curry Mac Do lol...bref mais quand même tu fais des défi dangereux je trouve

2. Marchiavel  le 16-04-2008 à 00:08:04  (site)

J'y crois pas, ma Tiff se fait sa propre publicité ! Bon en même temps, on est des salauds, on en fait pas non plus sur nos blogs respectifs, c'est vrai. Ahem...
**siffle**

Sami tu te rends pas compte, lever la jambe et montrer sa chaussette à la cam est un défi extrêmement périlleux (surtout sur un tabouret qui peut te trahir à tout moment...le fourbe).
:-D

Phrase de la semaine : "le pied de Tiff, on kiffe !"
** qui a dit "ça sniffe" ? **

3. Tiff  le 21-04-2008 à 17:51:28  (site)

_Sami : Rien n'est trop beau pour l'auditeur ! wow

_Marchiavel : j'adore ta rime pourrie à la fin Rire1

4. Marchiavel  le 21-04-2008 à 18:02:20  (site)

Oui moi aussi j'adore mes rimes pourries ^^

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Ah très bonne idée que voilà, m'écrire un petit mot... Parfait. Fais comme chez toi. Malgré le nombre incalculable de commentaires que j'ai, je les lis tous ! Alors n'hésite plus !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article