Welcome to a Crazy World

Un neurone en trop dans une case en moins... Mais rien de bien méchant !

posté le 07-04-2008 à 14:09:36

Statistiques et phrases étranges...

Hey hey ! Coucou tout le monde !

 

 Code Chat

Une image du jour pour bien commencer tout ça ! Illustrer le côté geek des gens (je ne dénonce personne) 

 

Il fait BEAU aujourd'hui ! Je me suis dit tout simplement que j'allais bronzouiller au soleil... Je REVE oui ! Je me suis gelé le petit doigt rien qu'en ouvrant mes volets ! Il fait beau, oui ça personne ne me contredira (j'ai dit PERSONNE) mais il fait froid ! Notre amie la bise nous a rendu une petite visite, du coup on se les gèle (les mains, les oreilles, les pieds, les doigts et ce que vous voulez d'autre) !

 

Enfermée chez moi, je me suis dit que, oups, je n'avais pas posté ce dimanche. ENCORE, me diriez vous, et oui, vous m'en voyez désolée, je suis une busy girl, entre les interviews, les passages à la télé, les fans qui me réclament des autographes et la préparation de mon futur succès (oui je ne sais pas encore dans quel domaine je vais être une star).

 

Là normalement vous aurez dû comprendre que je blaguais... Non je précise... on ne sait jamais, y a sûrement des nouveaux visiteurs qui arrivent par-là par hasard... Par hasard ? Détrompez-vous ! Ils tapent des mots clés forts passionnants... Des exemples... L'heure de vengeance est proche... que les coupables se dénoncent !

 

Il y a ceux qui viennent en cherchant le texte de Marie-Thérèse Porchet et Pruntrut. Ceux-là je les comprends.. Moi aussi je cherche le texte

 

Il y a ceux qui viennent en cherchant de l'accessoire maquillage de Claude François... [silence]... BONNE CHANCE A EUX ! D'autre qui viennent ici dans l'espoir de séduire un gémeaux... Bonne chance à eux également ! 

 

Et il y a en a qui sont venus en tapant "Je m'égare" Eux ils ont tout compris au fonctionnement de mon blog  (comment ça la balançoire n'a rien à faire ici ? Mais elle est pourtant chouette non ?)

 

Et le meilleur pour la fin... Si si parce que j'ai zappé les "voir mes voisins faire du sex" ou le "comment faire le sex" je ne fournis pas de mode d'emplois, désolée (et en plus y a un E je vous dis)... Je ne sais pas comment ils ont fait pour arriver par ici mais c'est pourtant le cas ! Le grand gagnant de ce concours anonyme c'est : 

 

"2 Collègues amies me réclament un strip-tease" 

 

D'abord je ne sais pas pourquoi on devrait chercher une quelconque information sur cette situation et ensuite... euh... bonne chance à eux ! 

 

Dans les phrases étranges de ma semaine, je retiendrais une conversation digne d'un soir sur deux sur msn, il faut savoir que je suis tout le temps occupée sur msn car souvent en train de faire 1000 choses à la fois (je peux, je suis une fille ! )

 

"Hello Tiff ! Tu fais quoi ?
-Yop ! Je bosse là.
- Quoi ? chez toi ?"

 

OUI ! CHEZ MOI !   Et non ! Le mythe doit cesser... Je ne suis pas une fonctionnaire avec 8h de boulot par jour... Quoi que.. officiellement si... mais officieusement... Ok c'est plus modulable quand on travaille chez sois... Mais la tentation est plus grande aussi (la tentation de ne rien faire, je précise) et suivant ma motivation, il m'arrive de travailler le dimanche alors que j'ai bossé tout le samedi... Parce que je suis en retard dans tout (hein Hélios ?) et que quand il y a des gens qui m'invitent à manger, à faire la fête ou autre, je prends du retard dans mon boulot... Bon... je ne me laisse pas abattre ! Je pense qu'avec un peu d'exercice j'arriverais à caser 36 heures dans 24 ! (On y croit on y croit !)

 

Phrase de la semaine : Un optimiste est un monsieur qui croit qu'une dame a terminé sa conversation téléphonique parce qu'elle dit 'Au revoir'. [Marcel Achard] 

 


Commentaires

 

1. Marchiavel  le 07-04-2008 à 16:15:59  (site)

Ah non tu triches, tu nous as déjà fait le coup des mots-clés pour <strike>combler le vide de ton blog</strike> nous montrer qui peut arriver jusqu'ici ^^

Oooh des LOLcats ! J'ai rien dit, ça compense :-D

Euh oui fait beau ici aussi (un ciel gris et trop dégagé qu'on dirait même pas qu'y a des nuages tellement y en a, c'est beau nan ?) mais froid ! J'ai mal à mes doigts en t'écrivant ce commentaire, vu que je viens de piquer un sprint à la Poste à l'instant (trop intéressant, je sais)... Aaa-gla-gla...

Le texte du sketche de Marie-Thérèse ? Je te l'envoie ! En même temps que les extraits audio coupés de tes aventures radiophoniques, le chemin pour venir à la maison... et un gros câlin ! Oui, moi aussi je suis un busy man ^^

Tiff... fonctionnaire ?
...
"Diabolus !!!" **tombe dans les pommes**
(seuls les fans de Kaamelott peuvent comprendre cette vanne, cherchez "la Quinte Juste")

Ta phrase de la semaine... en référence à un morceau du sketche de la Porchet qui téléphone aussi ? :-D

2. Marchiavel  le 07-04-2008 à 16:16:42  (site)

** le HTML passe pas dans les commentaires ? groumpf ! **

3. Sami  le 07-04-2008 à 20:01:54

Hello Bonjour !!!!

Alors pour ceux qui veulent séduire un gémeaux je suis la moi si jamais :-), et sur le menu a gauche :-D

Alors bon ben, pour les nouveaux visiteurs, je les encourages vivement à découvrir se blog pleins de surprise.

bon sinon, c'est vrai que t'es une fille pire overbookée (<<--Je sais sa existe pas comme mot enfin si mais non), ben un peu de nouveauté sa fais plaisir :-)

vais faire de même tiens

4. HELIOS  le 08-04-2008 à 22:39:46

Salut Bonsoir!
Alors comme ça, quand les gens cherchent du sexe, ils arrivent ici? Mais à ton avis, comment j'y suis arrivé, moi??? Et je pense que c'est dans les commentaires qu'on trouve des mots-clés d'un genre un peu particulier...
Alors je ne pige encore rien à cet article qui s'ouvre en s'adressant à une partie de la population dont je ne fais pas partie (non, je ne viens pas de la planète Geek, je viens d'ailleurs!), mais bon, dans la mesure où je suis cité parce que je maille contre les gens qui sont en retard (souvenez-vous du 21H21), je me dois bien de laisser un petit commentaire ici. Alors que, si vous alliez sur mon blog (je ne donne plus l'adresse, démerdez-vous), vous verriez que je n'y cite pas Tiff, ce qui explique qu'il n'ait pas de commentaires de sa part. Bon, j'arrête de parler de Tiff à la 3ème personne, mais c'était juste parce que je faisais une mise en abîme, bien profond en plus, l'abîme...
Donc voilà, content que tu aies publié un truc sur lequel je peux encore faire une tartine pour ne rien dire, mais voilà, c'est ainsi et pas encore autrement!
je te souhaite une bonne chance pour la suite, une bonne continuation dans ton travail de non-fonctionnaire, et la réussite dans tes amours.... (Ok, je sors--->[]).
"TIME OUT, Le temps imparti pour the Game est finished!!!!"

5. Tiff  le 09-04-2008 à 18:38:29  (site)

_M@rc : Toi tu n'as rien à dire... la journée de la femme.. c'est passé y a longtemps xD

_Sami : le message est passé !

_helios : Non pas de commentaire de ma part... pourquoi donc d'ailleurs ? je veillerais à faire un effort et laisser CHEZ TOI AUSSI un commentaire qui ne veut rien dire ! Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui en souffre xD

6. mischaaz  le 09-04-2008 à 19:03:29  (site)

XD je suis tombée sur ton blog... totalement par hasard (si si je te jure) et je me suis bien marrée à lire ton article, continue comme ça Langue
zoOoubii

7. Tiff  le 09-04-2008 à 19:10:36  (site)

_mischaaz : Non non pas la peine de mentir ! C'est donc toi qui est venu en tapant : "paquet de chips photos altitude" (véridique xD) Bienvenue par ici Clin doeil

8. Sami  le 09-04-2008 à 20:31:15

Il est passé à qui ?

9. Tiff  le 09-04-2008 à 22:58:54  (site)

_Sami : Ben à ceux qui veulent draguer un gémeaux Langue

10. Marchiavel  le 10-04-2008 à 01:09:40  (site)

Raaah comme elle m'a cassé ^^
Mais si, j'ai énormément de choses à dire, t'as même pas idée Rire
J'ai juste pas envie pour l'instant de l'écrire, ça viendra quand ça viendra ^^
** moi, faire du teasing ?? **

 
 
 
posté le 31-03-2008 à 16:22:12

Et un an un !

Oui... je sais dimanche c'était hier !  C'est pourquoi je vous ai fait une petite lettre d'excuse (non signée par mes parents.. je sais.. pas bien).

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Lecteur chéri mon amour,

 

En raison d'une semaine surchargée, je vous pries d'excuser mon retard quant à l'exécution de mon écrit hebdomadaire. En effet, après avoir fêté mon anniversaire mercredi, je n'ai plus eu une minute à moi et c'est seulement cet après-midi que mon emploi du temps me laisse un peu de temps pour vous.

 

Pour me faire pardonner vous aurez des informations plus que VIP sur cette semaine de folie !

J'espère, par ce post, que vous serez indulgent.

 

Meilleures E-salutations

 

Tiff

 

Voilà ! Ceci étant fait, je vais, en effet, vous raconter ma semaine. Déjà sachez, qu'à chaque anniversaire, je fais un top 5 des premiers à me le souhaiter, ensuite je PUBLIE cette liste ici-même... Cette année, les grands vainqueurs sont :

 

  1. Ory qui a fait le décompte avec moi sur msn
  2. Sky qui lui faisait semblant de dormir et qui m'a envoyé un sms
  3. Delphine qui a fait un post sur mon forum alors qu'elle avait quitté msn
  4. M@rc (oui oui celui des commentaires) qui s'est connecté sur msn peu après
  5. Jonas via Facebook

 C'est ainsi qu'on remarque que pour arriver dans le top 5 il est préférable d'avoir internet et que la 6ème personne (ça vous ne savez pas encore mais je vais vous le dire) m'a écrit avant minuit 30... Et que pour espérer être dans le top 10 il fallait me le souhaiter avant que je me lève le matin même

 

Je remercie tout ceux qui ont pensé à moi en ce jour magnifique où j'ai eu un âge presque parfait (oui oui j'ai lu le livre : "comment positiver quand on se rend compte qu'on vieillit").

 

Attention ! Je ne dis pas que je me sens vieille (non parce que sinon il y en a qui vont me laisser des mails immenses, m'informant que j'exagère et patati et patata.

 

Non donc j'ai eu un âge que j'aime bien car... c'est deux fois le même chiffre et que ça arrive uniquement tous les 11ans et vu mon âge avancé c'est la 2ème fois de ma vie (surtout la première fois je ne m'en souviens plus trop)... Bravo aux scientifiques, j'ai bel et bien eu 22ans.

 

22 ans... Tous les 22h22 c'est le top je ne vous explique pas  

 

J'ai fêté mon anniversaire à la radio ! Si si... en parlant devant un micro... et c'était vraiment génial ! Si j'arrive à vous trouver 2-3 sons je les mettrai par ici. En attendant... les IMAGES !

 

En direct d’msn Voici donc la webcam positionnée pour que les auditeurs puissent voir qui écrivait sur msn...

 

En l'occurrence, ici, c'était moi qui faisais une démonstration de comment gonfler un ballon sans les mains ! Vous pouvez aussi voir qu'il y avait une présence de cotillons (serpentins ? enfin vous savez les trucs en papier qui sont enroulés sur eux-même mais quand on souffle à l'intérieur ils se déroulent comme à gauche sur l'image).

 

Ce qui nous amène bien entendu à l'image numéro 2 : 

 Anni Tiff studio

Les studios en mode "fête", non ! Je vous interdis de dire que c'était le bordel, c'est juste pleins de choses qui n'ont rien à faire dans un studio. Ballons, serpentins, bouteilles de thé froid, gâteau, champagne etc.

 

L'émission a duré une heure de plus que d'habitude (oui c'était l'after - before - stand by) et c'était un anniversaire vraiment chouette ! Merci à tous !

 

Et puis le reste de la semaine, je ne m'en souviens plus j'avais trop bu Non ! Faut pas me croire mais j'ai, en effet, eu une semaine où j'ai beaucoup fait la fête et pas beaucoup dormi. Vous ajoutez ça au fait qu'on ait perdu 1heure durant le weekend vous comprendrez pourquoi je suis débordée !

 

Pour vous et rien que pour vous, une photo du haut de mes 22ans

 

Tiff Lac

 

Vous pouvez donc cliquer dessus pour la voir en plus grand ! Et puis sachez que l'eau derrière c'est le FAMEUX Lac Leman et que la photo a été prise dimanche (donc hier) et que vous ne pouvez donc pas en avoir une plus récente.

 

A l'année prochaine

 

Phrase de la semaine : Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie. 

 


Commentaires

 

1. Cordélia  le 31-03-2008 à 16:34:29  (site)

Bon anniversaire ! Je n'avais jamais vu personne faire un top 5 comme celui ci... Je devrais faire ça moi aussi, peut être que ça motiverais mes amis... qui oublient tout le temps ! Faire la fête pendant une semaine ça ne me semble pas un programme désagréable à moi huhu...

2. Tiff  le 31-03-2008 à 16:45:11  (site)

_cordélia : Merciiii Sourire1Oh le top est fait uniquement pour moi à la base xD mais après, dès que les gens savent, ils veulent savoir s'ils sont dans le top 10 (car je prends note jusqu'à la 10ème personne). Mais tu devrais tu devrais Langue1

3. M@rc  le 31-03-2008 à 16:53:34  (site)

Une lettre non signée par les parents ? Le draaaame... lol

Tiff chérie mon amour,
Tu es toute excusée pour ce retard, surtout parce que je sais pourquoi t'as pas blogué, et pour cause j'étais de la partie :-D (bon, de l'autre côté du monde devant mon pc, mais quand même, haha)

Sacrilèèège, même pas dans le trio de tête ! Méé-euuuh ! L'an prochain je sonne chez toi à minuit pile, pour être le premier ! **chiche ?**
Ah, et tu me prêteras ton bouquin anti-vieux-dans-sa-tête ?

Tiff qui gonfle des ballons... Magnifique, isn't it ? LOL, quel taaalent ^^
(hé psst, l'image numéro 2, elle date d'avant l'image numéro 1... **siffle**)
Meuh nan c'était pas le bordel, c'était un joyeux bordel ! Nuance :-D

Perdu une heure durant le weekend ? Ah vous aussi vous suivez cette tradition primitiiiv heure d'hiver/été... Aaah **va dormir moins con ce soir**

Et encore une magnifique photo, je dirai pas ici tout ce que je t'ai dit hier là dessus (ouais hein vouzautres, on a aussi nos secrets, hahaa !).

A l'année prochaine !
Enfin à ce soir, que jte file les bandes-son de la soirée ^^
Gros bisou !
M@rc

4. Laura-Melanie  le 31-03-2008 à 20:21:28

C'est pas toute les années qu'on fête un anniversaire dans une radio, on dira que c'est bien original Sourire1 et c'est vrai!
Honte à moi de n'avoir pas été présente à l'écoute de cette émission spéciale, mais la pensée était là, je t'assure Clin doeil1
Heureuse que tu ais bien passé ce cap et heureuse de te connaitre plus amplement avec le temps Sourire1
A très vite, jolie, gentille, rayonnante et rigolotte personne rougis

5. HELIOS  le 31-03-2008 à 23:26:08

Salut Bonsoir! Un an de plus, un pas de plus dans la vie, et... je m'arrêterai là, parce que la suite est généralement une vanne vaseuse qui passerait très mal en cette occasion festive, alors... JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

Et maintenant, commentons un peu cet article écrit à l'occasion d'une chose qui n'arrivera qu'une fois dans ta vie: TES 22 ANS!!!!

Tout d'abord, à cet âge-là, tu es majeure et vaccinée, alors la lettre d'excuses de tes parents, je pense pas des masses que ça soit nécessaire.

Ensuite, s'agissant de la radio, j'ai pu constater l'ampleur du délire, en audio et en vidéo, en live et en direct, et je fus le premier à militer en faveur d'un after que j'aurais bien envisagé jusqu'à minuit, mais bon, on a déjà gagné une heure de Génération 9.0 en +, ça compense l'heure de sommeil qu'on a perdue ce week-end. Et au passage, je salue les barges qui t'accompagnaient dans le studio ce soir-là, Didier, Sami et Lionel, ainsi que Manu qui était sur MSN et qui a appelé en direct, et d'ailleurs tous ceux de la partouse MSN, en ce moment mémorable auquel j'ai été ravi de prendre part (sauf que... Samedi, je me suis entendu, et j'aime toujours pas ma voix au téléphone, malgré les années, moi ça s'améliore pas des masses...).

Le FAMEUX Lac Léman, je veux bien croire qu'y en a qui ne connaissent pas (les Genevois, par exemple, y savent pas c'est quoi, ils appellent cette étendue d'eau le Lac de Genève... c'est vrai seulement à l'ouest d'une ligne qui relierait Anières à Versoix, où à peu près dans ces eaux-là (en parlant de lac, oui, c'est ça, dans ces eaux-là. J'en profite au passage pour réclamer un viaduc entre Anières et Versoix, afin de désengorger un peu le Pont du Mont Blanc, si le syndic de Genève, qui est un grand fan de Tiff, passe par ici...). Enfin bref, te voir au bord du lac alors qu'il fait manifestement beau aussi en Suisse fait très contraste avec le temps du week-end de Pâques. Elle date de hier, Dimanche, cette photo? Ha juste, y faisait beau, même en Suisse, je le sais, j'y étais (pas là où a été prise ta photo, malheureusement, mais encore à Genève...).

Ce qu'il y a de bien avec les blogs des autres, c'est que c'est là que je parle de moi, en comprant toujours ma situation à celle des gens qui relatent leur vie dans leur blog. c'est peut-être pour ça que je ne parle pas beaucoup de moi dans le mien... Sauf que dans ton cas, toi et moi avons un point commun: notre anniversaire exactement à la même date, à quelques années d'écart! Reste juste à voir si, à mon âge, tu seras encore aussi barge que maintenant, ou que moi je le suis (ce dont je ne doute pas des masses....).

Bon anniversaire à nouveau, jeune, et bonne continuation dans la vie!

A Bientôt!!

Hey

6. Sami  le 01-04-2008 à 20:49:30

Ah ben 1 an de plus sa se fête surtout 22 ans qui est 2 fois le même chiffre..un chiffre que j'aime beaucoup.

bon enfaîte j'ai rien de spécial à dire mise à pars le fait que je te souhaite une très bonne année. et que profite bien du chiffre 22, le 23 est moins sexy je trouve

7. nico (tarki)  le 03-04-2008 à 20:34:27

et bah joyeux anniversaire !! (du haut de ma 43ème position ?) Rire

8. ory  le 07-04-2008 à 02:31:07

Premier arrivé, premier servi..

9. Tiff  le 07-04-2008 à 13:52:29  (site)

_M@rc : Chiche ! xD
_Laura : Tu te rattraperas l'année prochaine, je veux faire mon anniversaire à la télé (on y croit, on y croit)
_Helios : Salutations Ô toi, le fou de service !
_Sami : merci de tes conseils
_Taki : Oh vous ici Rire merciiii
_Ory : Tout à fait, comme quoi c'est utile d'être un peu geek et d'être un peu sur le net alors que les heures louches se rapprochent.

 
 
 
posté le 23-03-2008 à 21:02:00

Y Neige !

Dernier weekend avant le prochain ! Et il neige ! Le printemps faisait son apparition en même temps que la neige ! Ben oui.. Les giboulées de mars-avril nous y voilà ! Eh bien moi j'aime la neige ! Pourquoi ? Parce que déjà les gens sont plus heureux quand il neige que quand il pleut (pourtant c'est juste de la pluie très très froide la neige.  Les gens sont souriants, on vous excuse plus facilement pour le retard et les gens deviennent un peu fou.

 

Si si ! Ce n'est pas prouvé scientifiquement mais la Tiffologue que je suis a fait de nombreuses observations et en a déduit que les personnes sont un peu plus folles, un peu plus heureux et un peu plus joueurs...


Quoi que... Je n'ai pas réussi à traîner quelqu'un dehors aujourd'hui, pourtant je voulais le faire ce bonhomme de neige ! Regardez-moi ça ! ça ne donne pas envie d'aller faire les fous dans la neige ?

 

Cette photo représente la neige qu'il y avait devant ma fenêtre vendredi après-midi. Franchement, qui n'aimerait pas aller faire les premières traces dans la neige ? Qui n'a jamais eu envie de noter une chose sans importante ou même un private joke ?

 

En suisse.. On n'a peut-être pas le sable de la mer... Mais on a la neige pour faire ça !

 

 

La Suisse recouverte de neige, la Suisse recouverte de lapins/oeufs en chocolat... Oui... il parait que c'est Pâques aussi ! Et puis c'est assez horrible si on ne veut pas manger de chocolat. Bon ce n'est pas mon cas mais quand même ! Il faut penser à tout le monde.

 

Pâques est LE moment de l'année où l'on mange le plus de chocolat, à Noël, je vous l'accorde, on reçoit beaucoup de chocolat, mais à Pâques on ne reçoit que ça ! Un lapin par-ci, des petits oeufs par-là, un calimero ça-et-là... Bref... Si vous avez décidé de faire un régime, ne venez pas en Suisse durant cette période. (C'était le conseil du jour)


Et puis rien de plus drôle de voir les femmes en talons alors qu'il neige (mais noon je ne suis pas méchante), ça vaut presque le coup des talons coincés entre les pavés (mais non je suis pas méchante bis).

 

Sachez par contre... Que cette semaine... là... La 13ème semaine de l'année... C'est une semaine spéciale ! Je passe un cap ! Je ne sais pas encore quel cap, mais je vieillis d'une année. Et rien que vieillir c'est une étape, oui oui, c'est jour après jour, heure après heure mais quoi qu'il en soit, c'est toujours à la même date qu'on se rend compte que le temps passe vite. Et quand on se demande ce qu'on a fait en 1 an... Hé ben... Le temps a passé vite... Mais on n'en a fait des choses ! 

 

Pour ceux qui se demande quel âge j'ai, quand c'est exactement mon anni et tout et tout, rien de plus simple... Pour les nuls en math munissez-vous d'une calculatrice... Et pour les autres un calendrier suffira. Ma date de naissance est notée à la page "En savoir plus"

 

Phrase de la semaine : Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! [Coluche]


Bonne semaine à tous ! 

 


Commentaires

 

1. pitipix  le 23-03-2008 à 21:04:44  (site)

a ouui quand meme a se point !
chez moi ca duré 1heur et ca na meme aps coler au sol

2. Tiff  le 23-03-2008 à 21:11:39  (site)

_pitipix : Mais tu es de quel coin ? hihicar ce n'est pas donné à tout le monde d'habiter dans un coin perdu en Suisse Langue Chinois1

3. Panepha  le 24-03-2008 à 12:57:10  (site)

Hey miss! As-tu un nouveau numéro? Je n'ai plus le tien... Si tu veux bien me le redonner, envoie-moi un mail stp, merciii!

Je profite pour te dire un jour et demi en avance

BON ANNIVERSAIRE MA CHERE, QUE TA VIE SOIT MERVEILLEUSE ET PLEINE DE LOUFOQUERIES!!!

Bisous

Ps: moi je savais déjà ta date de naissance et quel âge tu as/et auras, na.

4. Panepha  le 24-03-2008 à 12:58:29  (site)

Hé, moi aussi j'habite dans un coin perdu de la Suisse, et il y a tout plein de neige chez moi, il en tombe beaucoup en ce moment-même, d'ailleurs.

*Flocon poweeeeer*

5. HELIOS  le 24-03-2008 à 20:36:59

Salut Coucou, je vois qu'il y a plein de neige chez toi, alors soit tu habites à + de 800m d'altitude, soit tu habites simplement au Nord du lac! J'ai vérifié moi-même Dimanche, il neige + souvent en Suisse en plaine qu'en France en moyenne altitude. Le souci, en france, c'est que quand y neige pas, il pleut, et si tu te demandes pourquoi les gens préfèrent la neige, c'est parce qu'il n'y a rien de pire que cette abominable flotte glaciale et grise qui tombe du ciel, au moins, la neige c'est blanc, c'est pur, et ça transforme le paysage (quand ça tient au sol, en France c'est pas gagné). Elle fond à 800 mais tient à 1200, l'occasion de faire des raquettes ce Lundi... Maintenant, je ne t'ai pas vue Dimanche, et je le déplore! A quand une sortie raquettes, hein? Sinon, à part ça, c'est très joli chez toi, sous la neige, en campagne, parce que c'est sympa la campagne! Enfin, comme toi, j'ai mon anniversaire dans les jours à venir, alors Joyeux Anniversaire à nous deux!!smiley_id117178 A bientôt!!!!

6. Tiff  le 24-03-2008 à 21:37:14  (site)

_Panepha : J'essaierais d'y penser mais n'hésite pas toi à m'envoyer un mail Clin doeil et puis je suis sûre que chez toi y a encore plus de neige Langue c'est plus haut Rire

_Helios : Non non j'habite à environ 400-500mètres en pleine région lémanique ! et ce soir ça tiens bien même sur les routes, il suffit juste de monter un tout petit peu SourireEt pour dimanche ben... j'ai pas eu de tes nouvelles.. sniff.. Bon anniversaire à toi aussi Rire

7. Marc  le 26-03-2008 à 00:14:17  (site)

Le chocolat, la neige, ici pareil... mais la neige est pas restée, snif
* contrairement au chocolat *

Euh... hé !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Preum's ici pour le 26 ! (j'y tiens, lol)

8. Sami  le 28-03-2008 à 15:11:42

Le chocolat, la neige, la sauce curry..y'a rien qui tiens...dans mon estomac mais heureusement la bonne humeur de Tiff tiens toujours.

 
 
 
posté le 16-03-2008 à 19:22:02

Petite extraterrestre...

Depuis quelques temps je me dis que je suis tout simplement une extraterrestre venue sur terre pour observer nos amis les terriens.

 

Le problème n°1 étant que j'ai perdu l'itinéraire qui me permetterais de retourner chez moi, sur ma planète ! Comment je fais moi maintenant ? Coincée sur la planète terre avec des gens qui ne sont que de simples terriens !

 

J'ai bien sûr trouvé des gens qui viennent aussi de la même planète (mais de l'autre côté), ils sont dispersés un peu partout en Europe, aux quatre coins du monde et bien plus encore ! Je ne vous ferais pas de liste de ces gens, c'est un peu comme les alcooliques anonymes sauf que là c'est plus les extraterrestres anonymes.

 

Comment les reconnaître ? C'est simple ! Ils ont l'air normaux... jusqu'à que vous leur parliez. Il y a un côté un peu fou qui se repère de suite... mais pas fou style "J'ai envie de me faire 3 paquets de chips dans les 5 prochaines minutes", c'est une folie du style "es-ce que quelqu'un a envie d'aller danser sous la pluie ?" C'est souvent divertissant d'être avec un ETA (extraterrestre anonyme), car l'ETA aime plaisanter, blaguer et jouer. L'ETA est aussi très souriant et les gens ont tendance à croire qu'il n'est jamais triste.

 

Il faut que vous sachiez que l'ETA a un côté humain aussi (si si), souvent vous allez le confondre avec un humain, les ETAs reconnaissent quand ils voient un des leurs mais seuls les humains habitués peuvent faire la différence.

 

A quoi ressemble une planète de barges ? Hé bien tout d'abord je crois qu'il y aurait une ambiance légère et détendue, sans boulot qui nous ennuie et sans rabat-joie pessimiste. Une planète remplie de musique, d'humour et de folie ! On danserait, on chanterait au rythme de la musique, se moquant du risque de faire venir la pluie, car l'ETA aime la pluie et peut jouer avec (Do u like kissing under the rain ?). Ensuite il y aurait des salles immenses où les gens danseraient, un bar avec un serveur sexy et des cocktails de rêve. Des champs à pertes de vue, des rivières les sillonnant et bien sûr un LAC !

 

Un monde où on pourrait délirer sans problème, où tout le monde comprendrait les blagues à 2€, où il n'y aurait pas de gros lourds, où les gens seraient polis, accueillant et SOURIANT !

 

Vous pensez rentrer dans la catégorie des "barges" ? Vous avez souvent été regardé de travers parce que vous vous êtes assis au milieu de nul part ? Vous avez toujours voulu faire de la balançoire à minuit ? Vous n'aimez pas les préjugés et vous n'hésitez pas à rigoler avec un inconnu ? Vous êtes peut-être un ETA...

 

Si c'est le cas... alors vous pouvez peut-être m'aider : Je veux retourner sur ma planète ! 

 
Si, après la lecture de cet article vous vous demandez encore comment es-ce qu'on peut penser des trucs pareils c'est que... désolée.. mais vous n'êtes pas un ETA.

 

Et puis si vous pensez que la folie s'estompe en vieillissant... VOUS VOUS TROMPEZ ! ça ne s'améliore pas, ça ne s'empire pas (quoi que...) j'ai bientôt une année en plus... et ça n'a pas l'air de s'arranger. Je sors toujours sous la pluie sans parapluie, il m'arrive souvent de faire un tour via les places de jeux au milieu de la nuit, juste pour faire grouic grouic sur une grenouille (foutue hanches qui passent difficilement), je fais toujours passer mon hoquet en buvant un verre d'eau la tête à l'envers et... je choppe un fou-rire toute seule en repensant à des trucs...

 

Voici pour vous : Un ETA tentant d'appeler d'autres ETAs (si si à gauche vous voyez ?)

 

 


Voilà ! maintenant que vous avez des informations top-secrètes sur les ETA, je vous prie de les garder pour vous et de me contacter si vous pensez en connaître un... ou en être un... On sait jamais !

 

Phrase de la semaine : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber...

 


Commentaires

 

1. HELIOS  le 16-03-2008 à 20:55:03

Bonsoir!
Bienvenue dans la ZONE 51, le grand lieu de rassemblement des ETA, si toi aussi tu veux rejoindre les ETA, fais comme Steve Fosset, survole le désert du Nevada, et si tu es digne de faire partie des ETA, alors ils te feront entrer dans la ZONE 51 (vous m'excuserez pour Steve Fosset, mais au-delà de son statut de millierdaire excentrique, c'était sûrement aussi un ETA, c'est pour ça qu'ils l'ont gardé...).
Une fois intégré dans le microcosme des ETA, ils vous feront repartir sur votre planète des barges qui font les singes grâce à un ingénieux système de téléportation! Les ETA n'utilisent pas des vaisseaux, c'est trop normal pour eux, alors si vous voyez des OVNIs, ce ne sont PAS des ETA, et si vous voyez des aliens tous petits et gris, ce ne sont pas non plus des ETA, les ETA ont la même apparence que vous et moi (surtout moi, d'ailleurs).
Maintenant, vous m'excuserez, je dois traverser la porte des Etoiles pour aller dans le système solaire de la Furiosité Affirmée, 3ème à droite en sortant de la Voie Lactée (qui n'est en fait qu'une gigantesque traînée de poudre hallucinogène interstellaire larguée dans l'Espace)...
"TIME OUT, Le temps imparti pour la folie venue d'ailleurs est finished!!!!"
P.S.: la phrase de la semaine est issue de l'Île de la Tentation, encore une émission hautement CUL-turelle spécialement conçue par et pour des ETA...

2. Sami  le 18-03-2008 à 13:37:34  (site)

Petit mot sur la phrase de la semaine, je veux bien succomber à la tentation mais si la tentation ne veux pas succomber avec moi, je peux plus y succomber et la le problème fais que j'y résiste mais sans le vouloir.

Et la donc mes propres choix ne sont pas respecté et que dire, ça m'attriste.

3. Panepha  le 18-03-2008 à 17:34:39  (site)

Hahahahah, je dois dire que j'ai ouvert grand mes globules qui me servent d'yeux, oups, mes mirettes qui me servent à voir dans ce monde-ci. Pour l'instant, j'ai trouvéune manière pour me balader hors terre : dans mes rêves la nuit, et c'est pas mal non plus.
Ca m'a déjà pris de chanter en plein milieu de la gare d'une grande ville, de me coucher sur la route, de sauter contre les murs dehors comme ça, etc...

4. Tchimo  le 18-03-2008 à 19:45:15  (site)

Euh je crois que tu m'as eu! ETA!
Je le suis!
Bon si jamais j'ai aussi perdu la carte de l'espace! Désolé!

5. Tiff  le 19-03-2008 à 17:33:23  (site)

_Hélios : Toi c'est décidé, je sais pas de quel planète tu viens.. mais t'es pas d'ici... et la phrase du jour c'est pas l'ile de la tentation à la base... c'est Oscar Wilde... bon sang de bonsoir !

_Sami : oui.. moui.. parlez-moi de votre enfance Clin doeil

_Panepha : ETA confirmée ! Clin doeil

_Tchimo : idem ! tu es un ETA confirmé !

6. Panepha  le 19-03-2008 à 20:44:53  (site)

Wéééééééé!!!

7. Marc Hiavel  le 21-03-2008 à 13:14:44  (site)

Et si je me lève en plein milieu de la nuit pour me faire une bonne soupe aux choux en gueulant bloubloubloublou et en cliquant la tête sur mes deux épaules ?

Ou alors pour aller dans le parc voisin en pleine nuit me faire quelques descentes de toboggan tout seul, tellement rugueux qu'on y reste accroché avant la deuxième bosse mais on s'en fout hein on est tout seul dessus... ça fait de moi un ETA ?

8. Tiff  le 23-03-2008 à 18:03:03  (site)

_Marc Hiavel : ETA confirmé Clin doeil

 
 
 
posté le 10-03-2008 à 14:24:24

Cinéma (aie aie aie)

Plus j'avance dans l'année.. plus je me demande combien de temps ma résolution d'écrire un article par semaine va tenir...

 

Lundi 10 mars 2008... Après 70 petits jours... je suis déjà en retard... Non mais les weekends sont mouvementés..

 

J'ai commencé par me déguiser en mère noël... oui.. comment ça en plein mois de mars ? Hé ben pourquoi pas ? Et pour voir ça il suffisait de me parler sur msn ce samedi (samedi ou vendredi, je ne sais pas, je ne sais plus.. je suis perdue.. Je m'égare, je m'égare).

 

Après cette identification à la mère noël, je suis allée au cinéma.. J'adore aller au cinéma, rien que pour les pop-corns ! Je crois que ces temps-ci, avec le temps que je passe enfermée dans une salle obsure, je pourrais faire une rubrique ciné.

 

D'ailleurs hop ! Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

Je suis allée voir (les 30 derniers jours sont comptés) :

 

Les notes sont notés aussi en fonction du style de film (je n'attends pas la même chose d'un film sentimental que d'un film d'action forcément) et c'est sur 10 ! 

 

P.S. I love you

Une femme apprend à vivre sans son mari au travers des lettres qui lui envoie (oui non c'est pas de la science-fiction ne vous inquiétez pas)
Film assez banal sans trop être nunuche, très bien si on ne veut pas trop réfléchir et qu'on a besoin un peu de bonne humeur, d'espoir et... de voir des jolies fesses masculines 


7.5/10 Bande annonce

 

Notre univers impitoyable 

Film français... avec toute la réalité que ça engendre... Un couple super heureux dont tout est remis en cause lorsqu'ils sont mis en concurrence pour un poste. Il y a une partie du film qui fait comme si c'était l'homme qui avait eu le poste et l'autre partie du film qui fait comme si c'était la femme...

Très bizarre au premier abord, je m'attendais à un film plus drôle... mais non.

 

7/10 Bande annonce 

 

Bienvenue chez les Ch'tis
Qui n'en a pas entendu parler ? Enfin un film qui parle du nord et en bien ! Pour ceux qui doutait de ne pas comprendre, je vous rassure tout est compréhensible (enfin presque). Un très bon divertissement.

 

Note 8/10 Bande annonce


Les Femmes de l'ombre
L'histoire de femmes résistantes et espionnes pendant la Seconde Guerre mondiale. Du très grand cinéma français. J'ai trouvé ce film touchant, intéressant et bien plus encore. Il y a des scènes qui peuvent choquer donc faites juste attention si vous êtes sensible à tout ça (guerre, emprisonnement, torture etc...)

 

Note 8.5/10 Bande annonce 

 

Juno 

J'adore ce film ! On finit en beauté ! Non sérieusement il est génial ! Original comme tout, avec une bande sonore motivante. C'est l'histoire d'une adolescente enceinte qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va chercher à faire adopter son enfant.

 

Note 9/10 Bande annonce 

 

Voilà voilà ! C'était la minute cinéma du jour !

 

Phrase de la semaine : Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal. 

 


Commentaires

 

1. Marc  le 10-03-2008 à 14:41:38  (site)

On t'en veut pas pour ton retard à bloguer, ça n'en est que meilleur ^^ (c'est pas toi qui m'avait dit ça un jour ? je sais plus, enfin bref... lol)

Je constate que j'ai moi aussi du retard à rattraper, niveau ciné... J'y cours de ce pas !

Quoique... je pourrais aussi acheter les dvds d'ici 3 mois, hein ! Rire

édité le 10-03-2008 à 14:41:59
édité le 10-03-2008 à 14:42:25
édité le 10-03-2008 à 14:42:53

2. HELIOS  le 10-03-2008 à 22:20:22

Les 30 derniers jours sont comptés, hein...? moi aussi, je pense....

Je dois dire que je vais jamais au cinéma, la faute au manque de temps, le Time Out me poursuit et m'empêche de tout faire, ha là là... A tel point que je ne vais même pas avoir le temps de faire quelquechose qui m'aurait permis de venir en Suisse le week-end de Pâques, alors je ne sais pas si je pourrai venir...

Par contre, j'arrive à tenir ma résolution de blogguer chaque vendredi un Best-Of d'anthologie, avec une intro de taré complet, et c'est bien la seule chose que j'arrive encore à faire dans les temps!!

"TIME OUT, Le temps imparti pour the Blog est finished!!!!"
smiley_id140561

3. Sami  le 12-03-2008 à 16:48:54

Hello !!!
et ben tu as été voir tous ces films ? en combien de temps ? 1 mois ? ou bien..non par ce que la tu as fais fort. lol

Bisous

4. Tiff  le 13-03-2008 à 20:14:01  (site)

_Marc : Plus l'attente est longue.. plus c'est bon... Bon faut-il encore ne pas se décourager Clin doeil

_Helios : Il suffit de le prendre... le temps

_ Sami : Oui oui en 1 mois... de temps en temps 2x par weekend Langue

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Ah très bonne idée que voilà, m'écrire un petit mot... Parfait. Fais comme chez toi. Malgré le nombre incalculable de commentaires que j'ai, je les lis tous ! Alors n'hésite plus !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article